Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Départ des parents il y a 5 ans 1 mois #13

Peu importe ce que dit la maman, pour le moment le grand ne bouge peut-être pas mais une fois qu'il aura pris un peu d'assurance chez vous rien ne dit que ce sera toujours le cas et puis vu comment c'est parti la maman va souhaiter qu'il ait un endroit pour goûter lui aussi.
Et puis quand vous aurez d'autres enfants en accueil il va falloir gérer d'éventuelles interactions.

Vous avez été claire dès le départ (pas de tétée) si ça ne convenait pas à la maman elle pouvait chercher une autre AM qui elle acceptait que les mamans allaitent chez elle.

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 mois #14

Bonsoir

Merci pour votre réponse.
De toute façon la maman vient de m’envoyer un texto pour rompre le contrat dès demain le petit ne viendra pas pendant le préavis , je n’en connais pas encore la raison mais je pense que l’histoire de Vendredi ne lui a pas plu, pourtant nous avons réfléchi à des solutions durant tout le week-end. Mais bon tant pis je trouverai un autre contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 mois #15

voila, en voulant bien faire ou trop faire.
effet boumerang.

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dommage mais au final c'est peut etre mieux pk dés le départ votre employeur ne tenait pas vraiment compte de ce que vous aviez décidé

Connexion pour participer à la conversation.

Départ des parents il y a 5 ans 1 mois #17

En tout cas merci pour votre intervention qui va enrichir à l'avenir mes entretiens avec les mamans allaitantes.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3