Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Souplesse de l'am il y a 4 ans 10 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
elle est mensualisée pour 6h par sem en période scolaire si l'employeur commence par payer chaque fois qu'il demande un accueil je pense que oui il y a moyen que cela le fasse réfléchir
car là pour le moment il paye pour 6h par sem mais change d'avis en permanence pour le jour d'accueil donc si chaque jour demandé est facturé il va vite comprendre qu'il doit se tenir à un planning fixe

Connexion pour participer à la conversation.

Souplesse de l'am il y a 4 ans 10 mois #20

Honnêtement puisque de toutes manières la maman a une solution de secours (la mamie) je refuserai l'accueil le midi qui désorganise tout surtout si c'est pour qu'au final il aille chez mamie. Ou alors les midis sont prévus au contrat (tous les jours ou x jours par semaine) et payés que l'enfant vienne ou pas.
Parce que là au final ça fait éventuellement plein d'HC et donc avec un petit contrat ça fait vite beaucoup trop.

Connexion pour participer à la conversation.

Souplesse de l'am il y a 4 ans 10 mois #21

idem dans un cas comme ça je refuse systématiquement l'enfant sur le midi... au bout d'un moment faut savoir s'imposer et dire stop!!

Connexion pour participer à la conversation.

Souplesse de l'am il y a 4 ans 10 mois #22

ah oui, j'avais raté un épisode.

Connexion pour participer à la conversation.

Souplesse de l'am il y a 4 ans 10 mois #23

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Je vois que mon sujet sucite plein de réflexions. J'ai expliqué à cette maman qu'il y a un problème de désorganisation. Elle a compris jeudi passé et du coup me demande d'élargir son temps d'accueil sur tous les jours de la semaine scolaire pour finalement recommencer de plus belle hier et aujourd'hui..... Alors moi de mon côté je compte me freiner et prendre les choses plus calmement. Je m'explique, pour cet enfant aux goûts difficiles, je me torture l'esprit à faire des menus adaptés. je vais arrêter. Il y aura ce qu'il y aura sur la table et puis voilà tout. Concernant l'idée de refuser , je le ferai si effectivement je ne le pouvais pas en terme de place. Elle sait parfaitement que j'ai la place et son autre enfant représente un contrat satisfaisant. Du coup, comme beaucoup de mes collègues proches, je fais un effort sur le peri. Les contrats ne poussent pas sur les arbres et j'ai bien besoin de travailler. Mais je suis d'accord, j'ai fait un recadrage et il y aura un avenant pour la rentrée. Je reste convaincu que je fais un métier de services. Donc oui, je rend service mais je vais moins me prendre la tête promis. Merci à vous toutes.

Connexion pour participer à la conversation.