Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

comment corriger mon erreur ?? il y a 9 ans 9 mois #19

bonjour
alors oui ,cela change les choses car au mois de septembre ,si vous enlevez 1 semaine ,c'est que vous êtes en vacances vous aussi pour la deuxième avec vos autres employeurs aussi cela, me parais bizarre. Donc oui il serrait préférable de regarder combien vous avez réellement de semaines en commun avec le nouveau contrat, après si les parents sont toujours d'accord sur l'année complète .et bien il s'accorde le privilège de vous 'avoir sous la main toute l'année, donc aucunes retenue.
j'espère que je me suis bien exprimée.et en multi employeur c'est vous qui décidez des vacances communes entre tous vos employeurs.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

comment corriger mon erreur ?? il y a 9 ans 9 mois #20

nathie1 écrit: bonjour
alors oui ,cela change les choses car au mois de septembre ,si vous enlevez 1 semaine ,c'est que vous êtes en vacances vous aussi pour la deuxième avec vos autres employeurs aussi cela, me parais bizarre. Donc oui il serrait préférable de regarder combien vous avez réellement de semaines en commun avec le nouveau contrat, après si les parents sont toujours d'accord sur l'année complète .et bien il s'accorde le privilège de vous 'avoir sous la main toute l'année, donc aucunes retenue.
j'espère que je me suis bien exprimée.et en multi employeur c'est vous qui décidez des vacances communes entre tous vos employeurs.


Bonjour, merci également Natalie pour votre réponse, oui j'ai les mêmes vacances que les autres PE. Pendant la signature ces PE là m'ont dit texto nous partons cette année en septembre....Mais dans leur esprit je me demande si c'est aussi clair...je préfère faire le point avec eux finalement de vive voix....j'en suis certaine qu'ils pensent que je vais déduire ces semaines d'absences comme je vais le faire au mois d'août par contre, de fait de mes propres congés
... Enfin pas simple encore cette histoire !!
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

comment corriger mon erreur ?? il y a 9 ans 9 mois #21

non ,c'est sur, une mise au point semble bien indiquée, les parents qui disent oui oui au début ,on connais,
quand après on emmène la facture si je puis dire et bien ,la c'est une autre paire de manche pour payer
bon week end

Connexion pour participer à la conversation.

comment corriger mon erreur ?? il y a 9 ans 9 mois #22

valpatmatmel écrit:

louloute13 écrit: bonjour Dauphin,

merci pour votre réponse, en fait les PE m'ont toujours dit OK pour 52 semaines donc du coup je suis restée sur ce chiffre là. Mais à la signature du contrat, ils m'ont dit qu'exceptionnellement ils partiraient en congés en septembre, mais seulement cette année...J'avoue que je n'ai pas eu le réflexe de penser à faire un contrat sur année incomplète.


Donc pour moi, déduction du salaire au mois d'aout selon cours de cassation, et salaire normale en septembre car à la base non prévus au contrat

En fait oui nous avons précisé sur le contrat rubrique "absences prévues"...c'est bien là l'ambiguïté....

Connexion pour participer à la conversation.

comment corriger mon erreur ?? il y a 9 ans 9 mois #23

metal1988 écrit:

louloute13 écrit: Oui tout à fait les PE connaissaient bien lors de la signature mes périodes de congés, on était aussi ok sur 52 semaines mais ils prennent leur congés en septembre (2 semaines précisément) cette année. Après tout ce sont leur convenances personnelles comme il est dit plus haut. Sinon je fais un calcul au réel ou cour de cassation non ?



On ne fait jamais de calcul au réel. Si le contrat à été signé en tout état de cause comme une année complète, il n'y à pas pour vous de déduction de salaire sur les semaines de congés décalés des parents. Pour vos congés à vous comme non acquis, oui calcul cour de cassation.

ok merci bien !

Connexion pour participer à la conversation.