Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

CP pour enfants à charge il y a 10 ans 1 mois #1

bonsoir,
je voudrais savoir si suite à une rupture de contrat à la fin de la période d'essai de 1 mois j'ai le droit de rajouter à mes 2.5 jours de CP acquis, 4 jours pour mes 2 enfants à charge ; je n'arrive pas à trouver de texte
merci

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour enfants à charge il y a 10 ans 1 mois #2

Bonsoir,
Les 4 jours au titre de vos enfants, sont acquis si il y a une année d'activité complète d'après mes sources.
Effectivement pas facile de trouver un texte.
Pour ma part je fonctionne comme ça avec mon ass mat.

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour enfants à charge il y a 10 ans 1 mois #3

pegomas écrit: bonsoir,
je voudrais savoir si suite à une rupture de contrat à la fin de la période d'essai de 1 mois j'ai le droit de rajouter à mes 2.5 jours de CP acquis, 4 jours pour mes 2 enfants à charge ; je n'arrive pas à trouver de texte
merci

Bonsoir
vous devez passer par le 31 mai pour y avoir droit

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour enfants à charge il y a 10 ans 1 mois #4

Bonjour
Oui vous avez droit aux jours pour enfants de moins de 15 ans
Sur casamape vous trouverez le texte de loi
Après certains diront que cela dépend de la façon d interprèter la loi
Il est marqué : : ' que cette mesure concerne les ass. Mat n ayant pas travaillé pendant la totalité de la période de référence ou en année incomplète
Donc après un mois de travail vous avez droit aux cp et comme la periode de référence n est pas complète pas acquis les 30 jours max vous rajoutez vos 4 jours pour enfants de moins de 15 ans

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour enfants à charge il y a 10 ans 1 mois #5

La date du 15 avril dans le texte, sert uniquement pour l age de vos enfants (-15 ans au 30 avril)

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

CP pour enfants à charge il y a 10 ans 1 mois #6

Si on a acquis 30 jours de cp et qu'il y'a a coté par exemple 1 ou 2 jours posés pour convenance perso,alors ya ton droit?

Connexion pour participer à la conversation.