Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #1

Bonsoir,

Je travail sur planning avec PE.
Samedi soir on me demande de faire une journee en plus pour dépanner. Comme je suis gentille je reporte à la semaine pro ce que j'avais prevu de faire.
Du coup je compte en heure complementaire. Jusque là tout va bien. Le PE récupère l'enfant, et je profite pour confirmer les jours et horaire de la semaine (jamais même jour ni horaire d'une semaine à l'autre, mais un nbre d'heure par semaine définie), la il me dit: ah je vous ai prevue vendredi, ah oui c'est des jours que j'ai rajouter pour pouvoir me poser ou bricoler. Bon jusque là ca va.
Une heure plus tard je reçois un texto me disant que vendredi il le gardera et que si ca ne me dérange pas cela compensera avec aujourd'hui.

Bref en gros c'est imposé et j'ai pas le choix. Donc heu... La ca m'énerve un peu, du coup je lui ai que si il voulais compenser une journee non prevue au planning par une journee planifié, il me paraît plus juste de me prévenir des le départ, et que je puisse au moins choisir le jour à recuperer, car je me base sur les jours et horaires de tout le monde pour m'organiser.

Moi ce que je comprend c'est que en rentrant il s'est rendu compte que je faisait deja des heures complementaires cette semaine et qu'il n'a pas envis d'en payer plus.
Je sais que l'on ne compense pas mais on n'a pas encore signé les planning, et quand je lui ai dit que je n'étais pas obligé de faire les heures complementaires ou lui de me le donner quand il y en a, il m'a repondu: c'est une histoire de confiance.

Heu on se fout de moi, la?

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #2

Deslila écrit: Bonsoir,


Heu on se fout de moi, la?
hélas oui je pense ! :( mais on récolte souvent ce que l'on sème.... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #3

Ben justement j'essaie de semer plein de petite graine de gentillesse, et je récolte des chardons ;). Je dois mal arroser!

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #4

Deslila écrit: Ben justement j'essaie de semer plein de petite graine de gentillesse, et je récolte des chardons ;). Je dois mal arroser!


oui...lol...mais les relations employée/employeur ne se gère pas comme ça...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #5

Ah bah ca c'est ce que j'apprends a mes dépends!!
Deja que ma ram nous dis n'importe quoi, alors quand les parents ont une idée bien arrêté sur comment ils veulent que ça fonctionne, ben c'est compliquer de gérer.

M'enfin là je voulais etre sur que c'était du foutage de ....

Ma fois je le revoit demain matin a 5h, je verrai ce qu'il me répond.

Et oui pour relation employé/employeur j'ai remarqué que certain PE prenaient leur rôle de patron que lorsque cela les arrangent. et pour le reste les arrangement c'est mieux vu que c'est entre nous., c'est ce qu'on me répond qu'en j'essai (je dis bien essayer) de faire respecter les choses normalement.

Bref trop gentille, trop bête.

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #6

Deslila écrit: Ah bah ca c'est ce que j'apprends a mes dépends!!
Deja que ma ram nous dis n'importe quoi, alors quand les parents ont une idée bien arrêté sur comment ils veulent que ça fonctionne, ben c'est compliquer de gérer.

M'enfin là je voulais etre sur que c'était du foutage de ....

Ma fois je le revoit demain matin a 5h, je verrai ce qu'il me répond.

Et oui pour relation employé/employeur j'ai remarqué que certain PE prenaient leur rôle de patron que lorsque cela les arrangent. et pour le reste les arrangement c'est mieux vu que c'est entre nous., c'est ce qu'on me répond qu'en j'essai (je dis bien essayer) de faire respecter les choses normalement.

Bref trop gentille, trop bête.


trop bête je ne crois pas...on a un cadre légal et conventionnel il faut s'en servir, par respect pour toi, et pour ta profession...si tu n'es pas convaincu comment veux tu convaincre les parents ? (tu dis essayer...)
prends des supports, (de bons contrats...) fais toi aider (syndicats et pour commencer ce site qui est une mine d'infos ...) et tu deviendras plus sûre de toi...et forcément plus convaincante

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/