Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #19

Deslila écrit: Mon bulletin au même syndicat que vous est partis il y a plus d'une semaine, pour adhésion 2015. J'attend de leur nouvelles.

Et oui j'ai gardé chaque planning, même si il m'avait dit plus besoin vous pouvez les jeter!!! Car lui ne les garde pas.

Et pour pajemplois c'est la 2 eme fois qui me font le coup de dire aux parents de baisser mon taux horaires sur bs pour que cela rentre!!
Ils m'ont dis (pajemplois) que cela n'aura aucune incidence pour plus tard, mouais.....

J'avoue que ce qui m'énerve c'est que je fais des journee avec des horaires à la .... Genre 5h 16h, 11h 21h45, 11h-14h......, que j'avais fait une demande pour les nuits (heureusement refuser par la pmi), qu'ils m'ont fait le coup de on va voir avec une autre assmat, mais qui a refusé car ne pouvait pas non plus pour les nuits. Bref je fait tout pour que le petit est un super accueil et soit le moins possible crapahuter a droite a gauche, et la il joue a l'heure près, et limite, je dis bien limite, au centime près !!!

Et a chaque fois que je veux faire bien, ben cela ne va pas. Franchement je ne comprend pas ce genre d'attitude, la j'en suis écœuré!!!!



Puisque vous avez envoyez votre adhésion demandez conseil à l'Unsa ils vous aideront ne laissez pas trainer les choses plus longtemps.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #20

Quand je disait lissage mensuelle, c'est faire une base d'heure par mois, et non par semaine, donc avec des heures et des jours Maleables, par ex une semaine 2h et une autre 24h Etc..... Du moment que je fasse 50h dans le mois.

C'est comme cela que le PE l'entend, et c'est ce que le syndicat qu'il a contacté lui aurait dit de faire...

Du coup est-ce que l'on a le droit de faire cela?

De plus admettons que l'on fasse comme ca, juste admettons, en ce qui concerne les heures complementaires cela s'effectuerait par mois, mais pour une regul de salaire à date anniv sur quoi on se baserai?
Bref j'essaie de savoir comment cela devrai se passer. Car si on dit 50h par mois pour une mensu de 36 semaines, les mois ou je fais plus de 50h genre 60h, il faudrait compter 10h complementaires pour le mois? Ou c'est 50h quand même'? Et pendant les mois ou il y a des congés on ne changent rien?

Ah il m'embrouille!!! Donc j'essaie d'être le mieux renseigné afin de pouvoir lui répondre avec assurance.

Demain am j'appellerai l'unsa, pour être bien renseigné. Mais l'avis de collègue m'aide aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #21

Deslila écrit: Quand je disait lissage mensuelle, c'est faire une base d'heure par mois, et non par semaine, donc avec des heures et des jours Maleables, par ex une semaine 2h et une autre 24h Etc..... Du moment que je fasse 50h dans le mois.

C'est comme cela que le PE l'entend, et c'est ce que le syndicat qu'il a contacté lui aurait dit de faire...

Du coup est-ce que l'on a le droit de faire cela?

De plus admettons que l'on fasse comme ca, juste admettons, en ce qui concerne les heures complementaires cela s'effectuerait par mois, mais pour une regul de salaire à date anniv sur quoi on se baserai?
Bref j'essaie de savoir comment cela devrai se passer. Car si on dit 50h par mois pour une mensu de 36 semaines, les mois ou je fais plus de 50h genre 60h, il faudrait compter 10h complementaires pour le mois? Ou c'est 50h quand même'? Et pendant les mois ou il y a des congés on ne changent rien?

Ah il m'embrouille!!! Donc j'essaie d'être le mieux renseigné afin de pouvoir lui répondre avec assurance.

Demain am j'appellerai l'unsa, pour être bien renseigné. Mais l'avis de collègue m'aide aussi.


Non, on ne fait pas de moyenne mensuelle... On calcule par semaines, sinon impossible de déterminer les heures complémentaires/supplémentaires...

Si c'est sur planning, soit il est impossible d'établir un planning du style : x semaines A, x semaines B, x semaines C par exemple et compter pour l'année, le nombre de semaines de chaque type...
Soit vous faites une mensualisation avec une moyenne et des heures et des jours d'accueil bien définis, parce que sur ce type de contrat vous engagez votre disponibilité à la demande du parent et vous vous bloquez une place d'agrément, donc cela doit se payer... Et tout ce qui dépasse avant ou après les heures notées au contrat, ce sont des heures complémentaires ou supplémentaires (qui sont comptées à la semaine)... Mais il faut bien tout noter au contrat.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #22

Deslila écrit: Quand je disait lissage mensuelle, c'est faire une base d'heure par mois, et non par semaine, donc avec des heures et des jours Maleables, par ex une semaine 2h et une autre 24h Etc..... Du moment que je fasse 50h dans le mois.

C'est comme cela que le PE l'entend, et c'est ce que le syndicat qu'il a contacté lui aurait dit de faire...

Du coup est-ce que l'on a le droit de faire cela?

De plus admettons que l'on fasse comme ca, juste admettons, en ce qui concerne les heures complementaires cela s'effectuerait par mois, mais pour une regul de salaire à date anniv sur quoi on se baserai?
Bref j'essaie de savoir comment cela devrai se passer. Car si on dit 50h par mois pour une mensu de 36 semaines, les mois ou je fais plus de 50h genre 60h, il faudrait compter 10h complementaires pour le mois? Ou c'est 50h quand même'? Et pendant les mois ou il y a des congés on ne changent rien?

Ah il m'embrouille!!! Donc j'essaie d'être le mieux renseigné afin de pouvoir lui répondre avec assurance.


Bonsoir, il me semble que l'on vous a déjà tout expliqué de A à Z dans un de vos précédents posts au sujet de cet employeur. Relisez vos posts..

Demain am j'appellerai l'unsa, pour être bien renseigné. Mais l'avis de collègue m'aide aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #23

Bonjour

demain après midi je serai absente mais vous pouvez m'appeler demain vers 9 h 30 sans problème 01 64 56 15 13

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

SG unsa-assmat national
SG unsa-assmat 91
www.unsa-assmat.org
Dernière édition: par liliane unsa-assmat.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #24

Métal, justement j'ai suivit vos conseil, je lui ai fait l'avenant pour que l'on signe le planning, pour mettre les jours prévues, je lui ai tout bien précisé. Je l'ai donné à la maman en lui expliquant bien que tout cela était important, surtout pour éviter tout malentendu ou conflit.
Et comme Rep, j'ai eu droit a on va aller refaire un contrat avec syndic et tout ce que j'ai cité. le papa n'arrête de dire que la paje les escroc,
Et m'annonce que sur mon bulletin il n'a pas mis m'on taux horaire les HC mais inférieur pour que cela passe au niveau des HC.

Donc voilà, il y a de quoi être perturber lorsque l'on essaie de faire tout bien, et que en fait rien ne va de son côté.
J'avais juste besoin de quelque coup de pousse, et d'avoir confirmation sur mes démarche pour etre plus sur de moi.

Et oui j'ai bien relus mes post et d'autre encore... Plus ccn plus mémento du site.....

Connexion pour participer à la conversation.