Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #13

Comme les heures en plus ne sont pas obligatoires, dites lui que si il vous paie 10 h vous travaillerez 10 h!!!!
ou alors il augmente votre volume horaire.
si il a vraiment de plus, il devra s'y plier!!!

Au début j'étais un peu comme toi mais maintenant... j'hésite moins à recadrer lorsque les parents abusent!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 4 mois #14

Bonjour,
Je reviens vers vous, avec quelque question

1) avons nous le droit de faire un lissage mensuel et non par semaine?
2) pour pajemplois est ce normal qu'ils disent aux parents de mettre un taux horaire plus bas pour que les heures passent'? Il y a eu une grosse regul.
3) comment fait- on lorsque l'on a déjà commencé les cp par 10% chaque mois et que l'on veut repartir sur de bonne base?
4) sommes-nous d'accord que si on se plante dans un contrat on ne refait pas un nouveau contrat mais bien avenant aussi long soit-il?
5) si un PE propose de revoir tout cela avec un syndicat, et de mettre tout bien à jour, et qu'il y a un coup pour cela, qui doit payer'?

J'ai deja dit aux PE que l'on pouvait faire autrement quand c'est sur planing, ce jour la il m'a repondu non on fait comme pajemplois a dit sur nombre d'heure semaine. Du coup il a beaucoup d'heure complementaire, donc veut changer car comme je lui avait dit toute les heures ne lui seront pas rembourser.
Toutes les questions sont ce qu'il m'a dit et que le syndicat dit que l'on peut faire lissage mensuel, et comme c'est des juristes ils savent mieux.

Bref la je suis un peu énerver car quand c'est moi qui lui dit j'ai l'impression qu'il s'en fiche, et la d'un coup il veut faire cela chez un syndic
Donc complètement perdu dans ma réflection et de comment faire

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 4 mois #15

Deslila écrit: Bonjour,
Je reviens vers vous, avec quelque question

1) avons nous le droit de faire un lissage mensuel et non par semaine? Vous devez calculer le nombre d'hrs par semaine X nombre de semaines d'accueil sur l'année / 12 mois = lissage des hrs mensuelles.
2) pour pajemplois est ce normal qu'ils disent aux parents de mettre un taux horaire plus bas pour que les heures passent'? Il y a eu une grosse regul. Comment ça un taux horaire plus bas ?
3) comment fait- on lorsque l'on a déjà commencé les cp par 10% chaque mois et que l'on veut repartir sur de bonne base? Et bien il faut stopper le paiement et faire le calcul au 31 mai, des cp acquis. Lorsque cela sera fait le PE vous paiera ce qu'il vous doit sur le salaire de juin.
4) sommes-nous d'accord que si on se plante dans un contrat on ne refait pas un nouveau contrat mais bien avenant aussi long soit-il? Oui absolument.
5) si un PE propose de revoir tout cela avec un syndicat, et de mettre tout bien à jour, et qu'il y a un coup pour cela, qui doit payer'? Surement pas vous ! C'est l'employeur qui est responsable du contrat. Mais de quel syndicat parlez vous le votre ou celui du PE ?

J'ai deja dit aux PE que l'on pouvait faire autrement quand c'est sur planing, ce jour la il m'a repondu non on fait comme pajemplois a dit sur nombre d'heure semaine. Du coup il a beaucoup d'heure complementaire, donc veut changer car comme je lui avait dit toute les heures ne lui seront pas rembourser. Ca c'est son problème le tout pour vous c'est que vous soyez payée et que vos hrs de travail connues.
Toutes les questions sont ce qu'il m'a dit et que le syndicat dit que l'on peut faire lissage mensuel, et comme c'est des juristes ils savent mieux. Quel syndicat ?

Bref la je suis un peu énerver car quand c'est moi qui lui dit j'ai l'impression qu'il s'en fiche, et la d'un coup il veut faire cela chez un syndic Et bien qu'il voit de son côté et vous vous verrez du votre.
Donc complètement perdu dans ma réflection et de comment faire

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 4 mois #16

Son syndicat, il s'y inscrit apparement aujourd'hui, fepem.

On est sur planning, et au début il voulais faire 50h par mois, et avait trouver 12h par semaine mais sur 52 semaine hors on était sur 37 semaines.
Donc je bossait 50h par mois mais en réalité payé 37h (calcul mensu faite sur 37 semaines). Du coup la on a fait une regul.

Et je lui ai dit que l'on pouvait compter chaque semaine différentes pour faire mensu, mais n'avait pas voulu, suite à son apel a pajemplois. Et la hop il s'emballe car ca ne va pas....
De toute façon j'ai bien compris c'est une histoire d'argent, tout tourne autour de ca, et ça deviens lourd.
Je précise que chaque heures sont comptés au plus juste sur plus d'une année a l'avance, et que les jours férié ne sont pas compté donc plus petite semaine en heure.

Dernièrement je lui ai fait un avenant précisant que l'on devait signer chaque planning, et j'ai précisé les jours d'accueils, et aussi dit que lorsque je dois l'absent er pour raison perso c'était du sans solde et pas d'arrangement, du coup ne veut pas et préfère passer par un syndicat. De mon côté cela ne me dérange pas au contraire, mais apres rdv en ram pour explique, plusieurs coup de fil à la paje (lui comme moi), rien ne lui conviens. Du coup je me rend compte qu'il veut sûrement me payer au réel!

Bref, du coup une question, lorsqu'une assmat décide de démissionner est-elle obligé de donner un motif?

Car si ça continu c'est sûrement ce que je vais faire. Je précise 11 planing modifier en quelque mois, juste pour ajuster quelque heures!!! (Oui c'est pour cela que je veux que l'on signe et suite à vos conseils).

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 4 mois #17

Deslila écrit: Son syndicat, il s'y inscrit apparement aujourd'hui, fepem.

On est sur planning, et au début il voulais faire 50h par mois, et avait trouver 12h par semaine mais sur 52 semaine hors on était sur 37 semaines.
Donc je bossait 50h par mois mais en réalité payé 37h (calcul mensu faite sur 37 semaines). Du coup la on a fait une regul.

Et je lui ai dit que l'on pouvait compter chaque semaine différentes pour faire mensu, mais n'avait pas voulu, suite à son apel a pajemplois. Et la hop il s'emballe car ca ne va pas....
De toute façon j'ai bien compris c'est une histoire d'argent, tout tourne autour de ca, et ça deviens lourd.
Je précise que chaque heures sont comptés au plus juste sur plus d'une année a l'avance, et que les jours férié ne sont pas compté donc plus petite semaine en heure.

Dernièrement je lui ai fait un avenant précisant que l'on devait signer chaque planning, et j'ai précisé les jours d'accueils, et aussi dit que lorsque je dois l'absent er pour raison perso c'était du sans solde et pas d'arrangement, du coup ne veut pas et préfère passer par un syndicat. De mon côté cela ne me dérange pas au contraire, mais apres rdv en ram pour explique, plusieurs coup de fil à la paje (lui comme moi), rien ne lui conviens. Du coup je me rend compte qu'il veut sûrement me payer au réel!

Bref, du coup une question, lorsqu'une assmat décide de démissionner est-elle obligé de donner un motif? Les PE n'y sont pas obligés, sauf si le salariés est en maladie ou accident du travail ou enceinte, donc il en est de même pour nous pas de motif.

Car si ça continu c'est sûrement ce que je vais faire. Je précise 11 planing modifier en quelque mois, juste pour ajuster quelque heures!!! (Oui c'est pour cela que je veux que l'on signe et suite à vos conseils).

Gardez vos plannings précieusement, et un conseil syndiquez vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 4 mois #18

Mon bulletin au même syndicat que vous est partis il y a plus d'une semaine, pour adhésion 2015. J'attend de leur nouvelles.

Et oui j'ai gardé chaque planning, même si il m'avait dit plus besoin vous pouvez les jeter!!! Car lui ne les garde pas.

Et pour pajemplois c'est la 2 eme fois qui me font le coup de dire aux parents de baisser mon taux horaires sur bs pour que cela rentre!!
Ils m'ont dis (pajemplois) que cela n'aura aucune incidence pour plus tard, mouais.....

J'avoue que ce qui m'énerve c'est que je fais des journee avec des horaires à la .... Genre 5h 16h, 11h 21h45, 11h-14h......, que j'avais fait une demande pour les nuits (heureusement refuser par la pmi), qu'ils m'ont fait le coup de on va voir avec une autre assmat, mais qui a refusé car ne pouvait pas non plus pour les nuits. Bref je fait tout pour que le petit est un super accueil et soit le moins possible crapahuter a droite a gauche, et la il joue a l'heure près, et limite, je dis bien limite, au centime près !!!

Et a chaque fois que je veux faire bien, ben cela ne va pas. Franchement je ne comprend pas ce genre d'attitude, la j'en suis écœuré!!!!

Connexion pour participer à la conversation.