Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #7

C'est bien pour cela que je viens régulièrement depuis quelque temps. Surtout depuis que ma ram nous a fait faire de cp anticipe avec des parents et qu'en fin de contrat à retourné sa veste en me disant que non elle n'a jamais dit ca (elle nous l'a fait mettre noir sur blanc sur le contrat, ah ah), et qu'il n'y a rien à calculer vu que c'est de l'anticipe. :dry:

Donc la je viens d'envoyer mon formulaire pour syndicat.

Je n'ai pas de collègue physique par chez moi (jsuis toute seule dans mon hameau), et la ram a 15minutes en voiture, donc jusqu'à present j'appliquais a la lettre ce que me disait la Ram. Mais ca c'était avant, et comme avant y avait les parents aussi,un peu dur de revenir en arrière.

Mais bon c'est en se trompant que l'on apprend, le plus dur c'est d'être plus ferme avec les parents, mais je suis en cour d'apprentissage. :lol:

Et un peu de soutient, et de la compréhension avec des collègues ca aide, et surtout ben depuis que je parle sur ce site moralement je me sens moins seul.

Donc j'ai pas finis avec mes questions et mes petit coup de .... :)
Mais j'ai deja appris plus de chose en 2 mois qu'en 5ans avec m'a ramener!!!!! Et pour cela merci au site et a vous
Ce message a reçu les remerciements de : fabi13

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #8

Je voulais dire ma Ram et pas ramener!

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #9

OUPS!!! Il semblerait que le papa se soit très mal exprimé, j'ai reçu sa réponse a mon texto: que comme quoi toute les heures prévues seront payés et pas de soucis.

Bon ben je vais lui dire d'être plus clair, car moi je ne l'entendais pas de cette façon. :dry:

Ca aurait pu être un sujet de mésentente, mais bon c'est délicat vu qu'une majorité de semaine sont avec des heures complementaires.
Parti sur une petite base d'heure par semaine (vu que je ne l'ai pas pendant les vacances scolaire ca fait moins à payer à ce moment la) et le reste paye en heure complementaire. Et non le PE veut pas changer!

Mais bon je pense que si je ne serait pas venue sur le site j'aurai attendu de voir comment il allait faire, et n'aurai sûrement rien dit. :silly:

Bon ben voila merci !!!!! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #10

bonjour
qui te dis que ce n'était pas son intention au début.
ta réflexion et une discussion avec sa femme a peut être permit de remettre les choses en ordre
:silly: :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #11

Bonjour,

Il est obligé d'augmenter les heures de gardes vu que pour les heures complémentaires c'est 10% max du volume horaire!!!
Il veut payer moins??? bah il met moins l'enfant!!!
En plus pas sympa pour toi vu que, du coup, tu gagnes presque rien pendant les vacances :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Un conseil ou un avis il y a 9 ans 5 mois #12

Je l'ai averti pour les heures complementaires, je lui ai fait des copie du site. On a même été a la ram pour expliquer tout cela. Mais non il veut pas changer. Comme c'est sur planing je lui ai dit qu'il y avait une autre facon pour calculer. Mais ils ont appeler pajemplois qui leur a dis clairement on fait par nombre d'heure par semaine. Donc PE pas très content et c'est moi qui en pâti. Et au début il voulais baisser a 10h par semaine donc j'ai augmenté mon tarif. Mais j'en ai parle dans un autre post.

Et oui je pense que si je ne l'avais pas recarder c'est ce qui ce serais passé, mon mari est du même avis que vous.

Connexion pour participer à la conversation.