Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #25

Deslila écrit: Alors voilà exactement comment cela se passe pour moi:

PE a estimé et calcule au réel, quand il aurai besoin de moi. C'est à dire que chaque jours et chaque heures sont prevu au plus juste.
Si une semaine il avait besoin que d'une journée (entre mardi et vendredi), il a prevu les heures de la semaine en fonction de cette journee.
Si la semaine suivante il avait besoin de 3 jours il prévoit aussi les heures en fonction. Ainsi de suite. Donc pour les jours férié, pas besoin du coup pas d'heure compté.
Un meme jour dans le mois (ex un mardi) peut avoir 2h travaille, comme 11h30 heure travaillé journee ou rien du tout selon la semaine. C'est comme cela avec les autre jours.
Sauf que je sais sur pour un férié ou logiquement j'aurai du l'avoir mais les heures qui aurait du être travaille ce jour ne sont tout simplement pas compté, donc vu que cela change et qu'ils avaient rajouté des heures pour convenance à droite a gauche, difficile à calculer.

Oh la la une lumière viens de s'allumer, et c'est la qu'intervient je suppose le calcul au prorata sur la semaine en question!? Mais pas moyen d'être sur que j'aurai du travailler sur d'autre férié, donc la je peux m'appuyer sur le fait que ce sont des jours habituellement travaillé ?



Deslila, votre problème est toujours le même, votre contrat est très très très mal fait, et vous le savez maintenant. Ce contrat est établi à la carte, et donc vous n'aurez (à moins d'un changement), aucun jour férié payé. C'est ainsi.
Les conditions pour qu'un férié soit payé :

Que soit cochée sur le contrat que l'am ne travaille pas les jours fériés.
Avoir plus de 3 mois d'ancienneté (ou clause supérieure notée et paraphée)

Que le jour férié tombe sur un jour d'accueil. Par ex, si accueil défini Lundi, mardi, jeudi vendredi, et que le férié est un vendredi, ok il est payé.
Ce n'est pas votre cas puisque les jours d'accueil et les heures d'accueil peuvent être réparties sur la semaine.
Que si votre mensualisation fonctionne avec un planning, que le délai de modification de planning soit respecté, et je crois là aussi que ce n'est pas votre cas.

Vous avez du contactez Liliane. Sans avenant à votre contrat mentionnant, les jours d'accueil fixes, le nombre d'heures d'accueil, vous n'y ariverez pas, en tout cas avec ce contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #26

Eh bien dans le nouvel avenant (donne hier aux PE) justement je stipule que les jours d'accueil seront de mardi au vendredi.
Pour les jours fériés je n'ai pas de case à cocher c'est juste indiqué ce que j'ai cité. Je precise que le contrat m'avait été fourni par la ram......

Bon bref je vais négocier tout ca avec eux et si il me ressors encore une fois oui mais avec l'autre nounou qu'on a ete voir entre deux........
Je le renvoie balader!

Je lui ai dit que vu comme ete fait le contrat avec les heures que je fais (to le matin et tard le soir), mon taux horaire, je pourrais limite me mettre bénévole. Il m'a juste dis : oh bah ça serais bien...... Bien-sûr en blaguant, mais je crois que tout est dis.
Je lui ai également rappele qu'a l'origine on avait signé pour un contrat avec plus d'heure, mais bon il s'en fou évident.

Le point positif c'est que je serais moins naïve et plus prudente avec les PE. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend......

Merci du soutient, et merci à liliane de m'avoir booster un coup!

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériée il y a 9 ans 3 mois #27

Votre employeur a vous pas votre assmat vous retire les heures des jours fériées? Cela peut vite détériorer la relation pour des broutilles. Vivement que cette convention collective soit plus clair.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériée il y a 9 ans 3 mois #28

Oui ne pas ce laisser faire trop d'assmat font comme elle veulent et au bout du compte quand on fait bien le PE sont surpris. Puff il y a de bien PE qd même. Heureusement.

Connexion pour participer à la conversation.