Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #13

Poupette26 écrit: Ben, heureusement que je suis payé, vu que je les bosses!!

Donc la je vois pas pourquoi je payerai ma nounou si elle ne les bosse pas.

Ce n'est pas une obligation je crois?



C'est une obligation dès lors que votre assmat à acquis 3 mois d'ancienneté et que le jour férie tombe un jour habituellement travaillé.

Par exemple si dans votre planning de novembre, il est indiqué que la semaine 46, l'accueil prévu était de 4 jours le lundi, mardi, mercredi, vendredi, le mardi étant un férié, il est dû. Et non déductible.
Le problème se pose quand on à un planning différent chaque semaine..avec des jours et des heures d'accueil non fixes.

Mais par ailleurs certains employeurs ne se gênent pas pour changer les plannings au dernier moment (et c'est le cas de notre Collègue Deslila), pour ne pas avoir à payer un férié DU. Ce qui est assez mesquin du coup...

On nous demande toujours une grande disponibilité, mais à moindre coût.... :(

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #14

Poupette26 écrit: Bonjour,

Je suis PE et j'ai fais aussi sur planning avec mon AM. Nous lui avons déterminé les jours et heures dont nous aurions besoin d'elle, sur un an à l'avance. Comme elle ne voulais pas travailler les jours fériés, je ne les ai pas compté dans le nombre d'heure prevu.
Je ne vois pas pourquoi on paierai des jours et des heures si elle ne les travaillent pas.


Ce serait utile dans votre cas de savoir comment vous avez établi la mensualisation. Car écrit comme celà, on à l'impression d'un contrat d'accueil fait à la carte... Ce qui serait incompatible avec la mensualisation.
Mais peut-être ai-je mal compris ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #15

Bonsoir,

Je pense que si vous travaillez les jours fériés, ils vous sont payés en plus de ce que vous touchez comme salaire tous les mois, non ?

Et j'ai également la même impression que Metal en ce qui concerne la façon dont vous avez calculé votre "mensualisation".

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #16

Oui ben, nous au ram ils nous ont dis qu'on n'étaient pas obligé de les rémunérer, vu que pas travaillé.

On a fait une moyenne sur 2 semaines pour les horaires soient 20h ( car une semaine sur 2 à 10h et l'autre 30h) sur 3 jours. Et 36 semaines car mon mari est prof.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #17

Poupette26 écrit: Oui ben, nous au ram ils nous ont dis qu'on n'étaient pas obligé de les rémunérer, vu que pas travaillé.

On a fait une moyenne sur 2 semaines pour les horaires soient 20h ( car une semaine sur 2 à 10h et l'autre 30h) sur 3 jours. Et 36 semaines car mon mari est prof.

Alors là, je suis morte de rire en lisant ça ! C'est nerveux !!!
Lisez notre ccn, je vous rappelle d'ailleurs que c'est une obligation pour vous puisque vous êtes employeur, et vous verrez que c'est bel et bien une obligation de payer les jours fériés chômés qui tombent sur un jour habituellement travaillé, dès lors que votre ass mat a 3 mois d'ancienneté. C'est comme ça pour toutes les professions, sauf pour les secteurs où les ccn ont négocié pour que les jours fériés soient du dès le 1er jour d'ancienneté.

Pour le calcul de la mensu, là aussi tout faux car en partant sur une moyenne de 20h, ça veut dire que les semaines où votre ass mat travaillera 10h, vous la payerez 10h pour rien et les semaines où elle travaillera 30h, vous devrez lui payer 10h complémentaires !

Le ram est vraiment le dernier endroit où aller pour avoir des infos fiables !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #18

Poupette26 écrit: Oui ben, nous au ram ils nous ont dis qu'on n'étaient pas obligé de les rémunérer, vu que pas travaillé.

On a fait une moyenne sur 2 semaines pour les horaires soient 20h ( car une semaine sur 2 à 10h et l'autre 30h) sur 3 jours. Et 36 semaines car mon mari est prof.



Oui, pas bonne votre mensu, car il aurait fallu faire 18 semaines à 10h et 18 semaines à 30h. Et donc que se passe t-il quand un jour férié tombe sur une semaine à 30 heures et un jour habituellement travaillé ? Vous le déduisez du salaire de l'am ?

Connexion pour participer à la conversation.