Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,

Serait-il possible de m'expliquer exactement comment on procède pour les jours fériées?

Si c'est moi qui refuse de travailler les jours fériés, le PE doit-il les déduire de mon salaire, sachant que c'est sur un planning ou les jours et heures sont prévus sur un an. Ou doit-ils prévoir les heures comme si c'était un jour normale travailler. J'ai du mal à comprendre, et je voudrais pouvoir lui expliquer clairement.
Car quand je regarde le planning, les jours où il y a un férié j'aurai du travailler mais les heures ne sont pas compté.

Donc on m'a expliqué que je devais proratiser ces jours selon le nombre d'heures prevu la semaine correspondante.

Et donc si je dois rajouter des heures j'aimerai pouvoir bien expliquer pourquoi.

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #2

Deslila écrit: Bonjour,

Serait-il possible de m'expliquer exactement comment on procède pour les jours fériées?

Si c'est moi qui refuse de travailler les jours fériés, le PE doit-il les déduire de mon salaire, sachant que c'est sur un planning ou les jours et heures sont prévus sur un an. Ou doit-ils prévoir les heures comme si c'était un jour normale travailler. J'ai du mal à comprendre, et je voudrais pouvoir lui expliquer clairement.
Car quand je regarde le planning, les jours où il y a un férié j'aurai du travailler mais les heures ne sont pas compté.

Donc on m'a expliqué que je devais proratiser ces jours selon le nombre d'heures prevu la semaine correspondante.

Et donc si je dois rajouter des heures j'aimerai pouvoir bien expliquer pourquoi.


Bonjour,

et bien que dit votre contrat au sujet des jours fériés ? Est-il spécifié que tous les jours fériés seraient chômés ? Après 3 mois d'ancienneté, les jours fériés chômes sont payés...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #3

Dans mon contrat c'est dis qu'aucun jour fériés ne sera travaillé.

Il y a une clause qui dit : les jours feries ordinainaires ne sont pas obligatoirement chômés et payé. Décide par l'employeur, le chômage des jours feries ordinaires tombant sur un jour habituellement travaillé ne pourra plus etre la cause d'une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le meme employeur:
- avoir 3 mois d'ancienneté
- avoir habituellement travaillé le jour d'accueil qui précède et suit le jour férié.
- s'il travail 49 heures ou plus par semaine, avoir accomplis 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié.
-s'il travail moins de 40 h par semaine, avoir accompli un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdo de 40h"

Voilà ce qui ai écrit, et comme c'est moi qui ai dit non pour les travailler, je ne sais pas.....

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #4

Bonjour,

Le contrat doit indiquer si les fériés sont travaillés.

S'il n'indique rien, ou s'il est écrit que les fériés sont non travaillés, il n'y a rie à déduire (à part les 3 premiers mois, mais uniquement les jours habituellement travaillés,hors 1er mai).

Si les jours d'accueil sont variables et que l'employeur a remis un planning avec les jours travaillés sur un an, il n'a pas compte les fériés, donc ils ne sont pas payés, je pense : mais comment avez-vous calcule la mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #5

Il me semble que les conditions ci-dessous n'ont plus lieu d'être pour le paiement des jours fériés, uniquement les trois mois d'ancienneté en l'absence de clause supérieure mentionnée au contrat.

avoir habituellement travaillé le jour d'accueil qui précède et suit le jour férié.
- s'il travail 49 heures ou plus par semaine, avoir accomplis 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié.
-s'il travail moins de 40 h par semaine, avoir accompli un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdo de 40h"


La dernière condtion je ne connaissais pas .

Connexion pour participer à la conversation.

Jours fériée il y a 9 ans 4 mois #6

Bonjour,

Je suis PE et j'ai fais aussi sur planning avec mon AM. Nous lui avons déterminé les jours et heures dont nous aurions besoin d'elle, sur un an à l'avance. Comme elle ne voulais pas travailler les jours fériés, je ne les ai pas compté dans le nombre d'heure prevu.
Je ne vois pas pourquoi on paierai des jours et des heures si elle ne les travaillent pas.

Connexion pour participer à la conversation.