Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Suis-je dans mon droit? il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour à toutes,

Nouveau contrat.
* Signé début janvier en CDD
et je n'ai pas encore l'enfant car ils attendent que la nounou se met en arrêt car attend un bébé.
J'ai l'enfant à partir de ce lundi 16

Enfant qui a 2 ans et demi et il arrive chez moi vers 8h 8h30
Sachant que j'ai un bébé en garde dès 5h45
et une autre de 2 ans à 8h30

LE PE veut que l'enfant arrive en pyjama à 8h 8h30, car ils estiment qu'il faut qu'il dort le + possible.
Et aussi, je dois lui donner un biberon de lait avec son cacao après l'accueil.

Sauf que non ce n'est pas possible, l'enfant doit arrivé à cette heure propre et habillé et ayant déjeuner !
Le PE n'est pas d'accord car la nounou actuelle faisait ça, et elle n'a jamais rien dit.

L'autre enfant de 2 ans arrive à 8h30 changé, habillé et ayant déjeuné elle attend 12h pour manger.
Pourquoi le "grand" devrait avoir un biberon de lait et pas l'autre enfant ?

Je ne sais si j'arrive à m'exprimer correctement !

Merci de vos avis :kiss:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par STEPHANIE69.

Suis-je dans mon droit? il y a 9 ans 2 mois #2

:) Bonjour vous avez raison , à 8h/8h30 les enfants peuvent très bien arrivés propre, habillés et nourris.....ne cédez pas, expliquez à ces pe que votre collègue fait comme elle veut chez elle, mais que chez vous les règles ne sont pas les mêmes, qu'un enfant de 2ans et demi peut très bien être levé à 7h/7h30, faut pas pousser, ils ont cas eux se lever plutôt et préparer l'enfant!!!
:angry: c'est dingue ça le nbre de pe qui passent leur rôle de pe à l'assmat..... ;) perso j'ai un petit de 2ans qui arrive à 7h, il arrive propre habillé et nourri pourtant vu l'heure matinal j'avais proposé à la maman de me l'amener juste changé de la couche (je n'ai que lui le matin) elle m'a répondu non, elle a 1 autre à préparer et poser à la garderie avant de me l'amener.....comme quoi y'en a qui se noient dans un verre d'eau et se décharge bien sur nous!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Suis-je dans mon droit? il y a 9 ans 2 mois #3

Me voilà rassurée.
Car j'avais peur qu'on me dise que je doive m'adapter à l'enfant vis à vis des choix des PE.

Lors de l'entretien elle m'avait pas du tout parlé de tout ça !
Et pour moi il était logique qu'il arrive habillé et ayant déjeuner..

Ah oui aussi vers 10h le PE veut que je lui donne un autre biberon de lait, cet enfant de 2 ans et demi, il va à l'école à la rentrée de septembre, il serait temps d'arrêter les biberons non? Fin je ne lui dirai pas, ca ne me regarde pas, mais c'est juste une question..

Connexion pour participer à la conversation.

Suis-je dans mon droit? il y a 9 ans 2 mois #4

2.5 ans? Ça veut dire que dans 6.5 mois il rentre à l'école?
Et le parent croit que c'est la maîtresse qui va l'habiller et lui donner son bib de lait cacaoté pour qu'il puisse dormir un maximum? :blink: :silly: :woohoo: :whistle:

Dis aux parents que le fait de l'habiller et de le faire déjeuner les préparent aux futurs rythmes scolaires!

Pauvre gosse, sorti du lit et hop chez l'assmat. Même pas de réveil en douceur, avec un bib lové contre maman ou papa, même pas d'échanges pour le préparer à sa future journée pendant l'habillage.

Et pour finir, si elle veut qu'il dorme plus, elle n'a qu'à le coucher plus tôt le soir :P

Connexion pour participer à la conversation.

Suis-je dans mon droit? il y a 9 ans 2 mois #5

Je suis d'accord...
Mais pas le PE.
J'ai déjà dit ça hier, elle m'a répondu qu'il a le temps jusque septembre de se préparer.. :pinch:

Je sens que je vais l'inviter à trouver une autre assistante maternelle. Car si le PE demandait et l'ancienne A.M acceptait tant mieux, moi non.

Connexion pour participer à la conversation.

Suis-je dans mon droit? il y a 9 ans 2 mois #6

Tu as signé le CDD? Fais gaffe, parce que je crois que la démission est particulière pour les CDD.

Dis lui franco que toi, tu n'es pas l'autre assmat et que tu souhaites que le petit arrive propre, habillé et qu'il ait déjeuné.

Connexion pour participer à la conversation.