Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Suis-je dans mon droit? il y a 9 ans 2 mois #13

STEPHANIE69 écrit: Tout à fait à la carte car la maman attend un enfant, elle accouche en avril donc elle ne sait pas quand elle va me le donner car elle est elle même est en congé maternité.
et la nounou l'enfant actuellement arrête car elle va accoucher. :pinch:



Mais qu'avez vous signé ??? Que dis ce soit disant CDD ????

Je ne comprend pas comment on peut signer un contrat sans même parler de salaire, des horaires de travail.

Je suis franchement scotchée.

Avant de vous dire que pour moi, dans de telles conditions, ce contrat ne tient pas, il faudrait nous dire ce que dit ce contrat très exactement.

Connexion pour participer à la conversation.

Suis-je dans mon droit? il y a 9 ans 2 mois #14

biscotte écrit:

STEPHANIE69 écrit: Totalité des salaires sur quelle base horaire?
Il n'y a aucun planning et encore moins d'horaire d'établie.



:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Les bras m'en tombent :blink: :blink: :blink: :blink: :S :S


Idem !!! Avant de s'inquiéter si l'enfant vient habillé ou pas, déjà à priori vous connaissez son heure d'arrivée, il va quand même falloir remettre à plat votre contrat ! Quand même ! Vous signez un contrat sans aucune indication ? Sérieux ?

Connexion pour participer à la conversation.

Suis-je dans mon droit? il y a 9 ans 2 mois #15

STEPHANIE69 écrit: Tout à fait à la carte car la maman attend un enfant, elle accouche en avril donc elle ne sait pas quand elle va me le donner car elle est elle même est en congé maternité.
et la nounou l'enfant actuellement arrête car elle va accoucher. :pinch:


C'est vraiment un contrat que vous avez signé ou un engagement réciproque ??

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Suis-je dans mon droit? il y a 9 ans 2 mois #16

Suzie écrit:

STEPHANIE69 écrit: Tout à fait à la carte car la maman attend un enfant, elle accouche en avril donc elle ne sait pas quand elle va me le donner car elle est elle même est en congé maternité.
et la nounou l'enfant actuellement arrête car elle va accoucher. :pinch:


C'est vraiment un contrat que vous avez signé ou un engagement réciproque ??


Même si c'est un engagement, il doit, obligatoirement, comporter un minimum d'info et une des infos obligatoire est le salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Suis-je dans mon droit? il y a 9 ans 2 mois #17

:( Aïe, ça craint là!

Ca m'agace ces employeurs qui veulent imposer leurs lois mais ne sont même pas foutus de lire correctement la CNN! Dingue que se soit nous assmat, qui se faisons taper sur les doigts à cause d'erreurs! Ces PE serait aussi dans les clous, ce genre de truc n'arriverait pas! :angry:

Stéphanie, tu peux dire ce qu'il en ait de ton contrat, si c'est bien cela que tu as signé? ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Suis-je dans mon droit? il y a 9 ans 2 mois #18

biscotte écrit:

Suzie écrit:

STEPHANIE69 écrit: Tout à fait à la carte car la maman attend un enfant, elle accouche en avril donc elle ne sait pas quand elle va me le donner car elle est elle même est en congé maternité.
et la nounou l'enfant actuellement arrête car elle va accoucher. :pinch:


C'est vraiment un contrat que vous avez signé ou un engagement réciproque ??


Même si c'est un engagement, il doit, obligatoirement, comporter un minimum d'info et une des infos obligatoire est le salaire.


Oui, tout à fait, mais l'engagement n'est pas le même que pour un CDD signé... C'était juste pour savoir, parce que ça m'hallucine qu'on puisse signer n'importe quoi comme ça à la légère...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com