Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Micro dans le nounours il y a 8 ans 9 mois #13

Dauphin écrit: Bonjour.
Un employeur ne peut pas mettre de micro ou de caméra à l'insu de ses salariés, l'accord est obligatoire.

Oui tout à fait ! De plus si l'enfant part après les autres, les conversations lors des transmissions avec les autres parents sont écoutées, ainsi que les conversations qui relèvent du domaine du privé.
pas sûr que les autres parents apprécient.


Si les pe n'ont pas confiance en vous, qu'ils aillent voir ailleurs, mais moi aussi, à votre place, j'irai aux prud'hommes pour requalifier la rupture du contrat aux tords de l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

Micro dans le nounours il y a 8 ans 9 mois #14

Zut, un petit a renversé son yaourt sur le nounours, il a fallu le mettre au lave linge puis au sèche linge ;) .
Je plaisante, bien sûr.

Il faut crever l'abcès car vous ne pouvez pas travailler sereinement dans ces conditions.
Il n'est pas possible de continuer avec des employeurs après cela.

J'avoue que je ne comprends pas ces PE.
S'ils ont mis ce micro c'est qu'ils ont des doutes et s'ils ont des doutes comment continuer à vous laisser leur enfant?

Connexion pour participer à la conversation.

Micro dans le nounours il y a 8 ans 9 mois #15

Bonjour

Il y a bien une décision de justice contre nous ,et que devant cette découverte je vous suggère de dévoiler le micro

Ne pas oublier que le micro enregistre tout ce qui se dit chez vous , conversation avec votre famille et donc une vie personnelle et professionnelle (enregistre les autres parents)

Je me rangerais de stopper le contrat comme il a été dit la confiance est mutuelle mais pas au détriment des proches /vie privée

Ma question est aussi pourquoi aller en Prudhommes pour requalifier la rupture du contrat aux tords de l'employeur (fondé sur quel sujet ? Le micro ? il y a une décision en la matière )

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Micro dans le nounours il y a 8 ans 9 mois #16

Marrie45 écrit: Bonjour

Il y a bien une décision de justice contre nous ,et que devant cette découverte je vous suggère de dévoiler le micro

Ne pas oublier que le micro enregistre tout ce qui se dit chez vous , conversation avec votre famille et donc une vie personnelle et professionnelle (enregistre les autres parents)

Je me rangerais de stopper le contrat comme il a été dit la confiance est mutuelle mais pas au détriment des proches /vie privée

Ma question est aussi pourquoi aller en Prudhommes pour requalifier la rupture du contrat aux tords de l'employeur (fondé sur quel sujet ? Le micro ? il y a une décision en la matière )

Que faut-il penser de ça alors :
www.assistant-juridique.fr/controler_salaries.jsp
J'ai toujours entendu dire qu'il était interdit de mettre des caméras ou des micros sans l'accord des salariés concernés et l'article ici le confirme bien.
Dans le cas de la décision de justice, les parents avaient des doutes et il y avait vraiment maltraitance. Mais s'il n'y a aucune raison de suspecter quoi que ce soit, je doute qu'un juge de prud'homme approuve ce genre de chose.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Micro dans le nounours il y a 8 ans 9 mois #17

Dauphin écrit:

Marrie45 écrit: Bonjour

Il y a bien une décision de justice contre nous ,et que devant cette découverte je vous suggère de dévoiler le micro

Ne pas oublier que le micro enregistre tout ce qui se dit chez vous , conversation avec votre famille et donc une vie personnelle et professionnelle (enregistre les autres parents)

Je me rangerais de stopper le contrat comme il a été dit la confiance est mutuelle mais pas au détriment des proches /vie privée

Ma question est aussi pourquoi aller en Prudhommes pour requalifier la rupture du contrat aux tords de l'employeur (fondé sur quel sujet ? Le micro ? il y a une décision en la matière )

Que faut-il penser de ça alors :
www.assistant-juridique.fr/controler_salaries.jsp
J'ai toujours entendu dire qu'il était interdit de mettre des caméras ou des micros sans l'accord des salariés concernés et l'article ici le confirme bien.
Dans le cas de la décision de justice, les parents avaient des doutes et il y avait vraiment maltraitance. Mais s'il n'y a aucune raison de suspecter quoi que ce soit, je doute qu'un juge de prud'homme approuve ce genre de chose.


Bonjour,

oui, alors là je suis assez d'accord... On ne peut pas laisser faire cela... Il me semble que l'espionnage d'un salarié est interdit par la loi... Peut-être qu'il y a eu un jugement contre une assmat, mais il peut très bien aussi il y en avoir contre les employeurs...

Moi, je n'hésiterai pas à mettre les pieds dans le plat et à demander un licenciement si les parents n'ont pas confiance, voire à porter plainte pour atteinte à la vie privée... Nous travaillons chez nous, dans un "accueil familial" et par conséquent, il se peut que nous ne soyons pas seules chez nous et notre domicile est un lieu privé... Les parents n'ont pas à nous espionner et encore moins à espionner notre conjoint ou nos enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Micro dans le nounours il y a 8 ans 9 mois #18

Vous êtes bien sûre que c'est un micro et non pas une petite puce électronique qui permet de retrouver les objets perdus, genre ceci :

www.leparisien.fr/insolite/savoie-une-pu...-05-2013-2846515.php

Ces petites puces émettent des ondes que votre babyphone peut percevoir...

Peut-être faudrait-il en parler franchement aux parents ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com