Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Micro dans le nounours il y a 8 ans 10 mois #19

Dauphin écrit:

Marrie45 écrit: Bonjour

Il y a bien une décision de justice contre nous ,et que devant cette découverte je vous suggère de dévoiler le micro

Ne pas oublier que le micro enregistre tout ce qui se dit chez vous , conversation avec votre famille et donc une vie personnelle et professionnelle (enregistre les autres parents)

Je me rangerais de stopper le contrat comme il a été dit la confiance est mutuelle mais pas au détriment des proches /vie privée

Ma question est aussi pourquoi aller en Prudhommes pour requalifier la rupture du contrat aux tords de l'employeur (fondé sur quel sujet ? Le micro ? il y a une décision en la matière )

Que faut-il penser de ça alors :
www.assistant-juridique.fr/controler_salaries.jsp
J'ai toujours entendu dire qu'il était interdit de mettre des caméras ou des micros sans l'accord des salariés concernés et l'article ici le confirme bien.
Dans le cas de la décision de justice, les parents avaient des doutes et il y avait vraiment maltraitance. Mais s'il n'y a aucune raison de suspecter quoi que ce soit, je doute qu'un juge de prud'homme approuve ce genre de chose.


bonjour

le lien que tu donnes est pour une entreprise et le droit de l'employeur sur les points suivants

la géolocalisation , vidéosurveillance ,écoutes téléphoniques ...mais ne parle pas de micro (donc rien ne peut confirmer le cas du micro)

www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02...-parents-relaxes.php

la synthèse est clair aussi

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Micro dans le nounours il y a 8 ans 10 mois #20

Bonjour,
le cas cité d'écoute avec un micro placé dans un doudou ou un sac, était celui-ci : une assistante maternelle était condamnée pour mauvais traitements après une plainte des parents qui avaient eu confirmation en utilisant un micro dans un doudou ou le sac, je ne sais plus trop.
L'assistante maternelle a ensuite portée plainte contre les parents pour l'avoir écoutée, elle a été déboutée.
Au moment de cette affaire France Inter avait fait une émission sur le sujet écoute des salariés par leur employeur, les messageries au bureau, vie privée au boulot et autres... et j'avais posé la question sur le sujet de l'ass-mat écoutée par un parent avec un micro caché, la réponse donnée par la représentante de la CNIL, il est possible de mettre un micro ou une caméra mais il faut qu'il y ait eu accord de la CNIL après en avoir fait la demande (qui ? pourquoi ? comment ?) et que les personnes visées en soient informées.
Ce qui n'est pas le cas avec un micro caché dans un doudou.

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

Micro dans le nounours il y a 8 ans 10 mois #21

Merci pour vos messages et votre soutien
Comme il fait très beau en ce moment , je sais que ce n'est pas bien mais tant pis voilà ce que j'ai prévu " j'ai demandé à l'enfant de mettre le bavoir dans la machine à laver et oups je ne sais pas si c'est lui ou un autre enfant qui a cacher le doudou dans la machine mais du coup il est parti avec, bon ben au moins il sera tout propre pour ce soir." Lol et je verrais sa réaction mais déjà au début de notre rencontre elle m'avait dit un truc dans le genre " j'ai une copine qui avait des soucis avec la nounou de sa fille et du coup elle a placer un micro dans ses affaires et elle s'est rendu compte qu'elle parlait mal à sa fille" je lui avais répondu que si elle n'avait pas confiance qu'il ne fallait pas continuer on ne confie pas un animal mais son enfant donc il faut que le feeling passe et surtout avoir confiance sinon c'est pas la peine. Surtout que je suis du genre à en fait plus qu'il ne le faut j'envoie des photos dans la journée pour montrer ce que font les enfants je sais que ça fait plaisir mais là c'est comme ça qu'on me remercie alors merci mais le doudou va passer à la machine par inadvertance après tout il en a bien besoin .

Connexion pour participer à la conversation.

Micro dans le nounours il y a 8 ans 10 mois #22

oui enfi ça passera cette fois ci mais rien ne dit qu'elle n'en mettra pas 1 ailleurs... comme sur le sac a langer ou sur un revers de vetement....

Connexion pour participer à la conversation.

Micro dans le nounours il y a 8 ans 10 mois #23

Je trouve votre réaction très puérile ! :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

Micro dans le nounours il y a 8 ans 10 mois #24

Le contrat s'arrête en sept puisqu'il va à l'école donc je n'ai plus longtemps à attendre et puis si elle en mets un ailleurs tant pis pour elle de toute facon je n'ai rien à caché c'est juste que je me sens trahie

Connexion pour participer à la conversation.