Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Micro dans le nounours il y a 8 ans 9 mois #7

:woohoo:
Notre travail est basé sur la confiance réciproque, donc là la confiance est rompue.

Suivez les conseils de Metal.

Ces PE ont trop regardé les séries américaines :( .

Connexion pour participer à la conversation.

Micro dans le nounours il y a 8 ans 9 mois #8

je suis d'accord avc ce qui a été dis précédemment, si ils n'ont pas confiance je ne pourrais pas continuer de bosser pour eux !

Connexion pour participer à la conversation.

Micro dans le nounours il y a 8 ans 9 mois #9

J'ai un vague souvenir d'un jugement qui donnait raison aux parents en cas de suspicion de maltraitance.

Cette peluche est le doudoune d'un enfant ou juste une peluche qu'elle emmène en plus ? Peux-tu le mettre ailleurs (à la cave si tu es en maison, ou dans une pièce non occupée...) ? Demande simplement aux parents de retirer le micro puisque celui-ci créé des interférences avec ton babyphone (ils font avoir l'air fins...). Tu verras déjà, grâce au babyphone s'ils l'ont fait (et pas mis ailleurs).

Connexion pour participer à la conversation.

Micro dans le nounours il y a 8 ans 9 mois #10

Bonjour.
Un employeur ne peut pas mettre de micro ou de caméra à l'insu de ses salariés, l'accord est obligatoire.
Si les pe n'ont pas confiance en vous, qu'ils aillent voir ailleurs, mais moi aussi, à votre place, j'irai aux prud'hommes pour requalifier la rupture du contrat aux tords de l'employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Micro dans le nounours il y a 8 ans 9 mois #11

Shania écrit: J'ai un vague souvenir d'un jugement qui donnait raison aux parents en cas de suspicion de maltraitance. actusansfrontieres.wordpress.com/2012/02...a-justice-francaise/

Cette peluche est le doudoune d'un enfant ou juste une peluche qu'elle emmène en plus ? Peux-tu le mettre ailleurs (à la cave si tu es en maison, ou dans une pièce non occupée...) ? Demande simplement aux parents de retirer le micro puisque celui-ci créé des interférences avec ton babyphone (ils font avoir l'air fins...). Tu verras déjà, grâce au babyphone s'ils l'ont fait (et pas mis ailleurs).


[/C'est pour cela que pour ma part, je stopperais le contrat de suite. Si quelque chose ne va pas, on en discute, on va pas mettre un micro dans la peluche...color]

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Micro dans le nounours il y a 8 ans 9 mois #12

Dauphin écrit: Bonjour.
Un employeur ne peut pas mettre de micro ou de caméra à l'insu de ses salariés, l'accord est obligatoire.
Si les pe n'ont pas confiance en vous, qu'ils aillent voir ailleurs, mais moi aussi, à votre place, j'irai aux prud'hommes pour requalifier la rupture du contrat aux tords de l'employeur.


Attention la justice a donné raison aux parents. Notre collègue se doutait de quelque chose, par rapport aux interférences ou autres choses. Ca serait bien d'en savoir plus...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)