Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Congés payés en année complète il y a 7 ans 3 mois #31

metal1988 écrit: Non, perso je ne m'enerve pas, mais le clavier ne transmet pas les émotions.... :(
Pajemploi donne un exemple "en gros", mais ce n'est pas toujours applicable. Et vous le contastez vous même. D'où les périodes d'acquisition par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées.
Car si une assmat voudrait dans ce cas, avoir pris des congés sans solde, (toujours pour cet exemple), et appliquer la solution pajemploi, c'est l'employeur qui serait lésé sur ce coup non ?
Pajemploi ne donne pas toujours les bonnes infos, et simplification n'est pas toujours la solution. Il y a trop de cas particuliers dans notre profession pour que ce seul exemple soit applicable.

Je dirais que dans notre métier, comme la plupart de nos employeurs ne prennent pas le temps de lire la convention collective et/ou pensent que nous ne "travaillons" pas réellement comme tout autre salarié, oui, nous devons systématiquement apporter la preuve d'un texte de loi X ou d'un calcul Y (par exemple celui du calcul cours de cassation, ou de régularisation de salaire). Dans quelle autre profession le salarié fait-il celà ?
On doit faire appel à la directe, certaines vont dans les rams (avec de la chance, elles ont des renseignements corrects) - voir le post sur les heures au réel d'une collègue.
Personnellement je pense que c'est à l'employeur de rechercher et de prouver que son calcul est juste, mais il oublie simplement que nous avons une convention collective qui n'est pas la même que la sienne. ;)

Bonne journée en tout cas;

Pour info, dans la boutique assmat magazine il y à pleins de numéros très intéressants sur les cp, les contrats, les ruptures etc.
Elles sont aussi interéssantes pour l'employeur. (même si preuves à l'appui certains ni croient toujours pas ;) ).


Désolé si j'ai cru que vous étiez énervé(e), en effet ce n'est pas toujours évident derrière un clavier.

En effet je pense qu'entant que PE je suis censé être au courant de comment faire et je me dois aussi d'être transparent. De + je ne veux pas que notre AM croient que j'essaie de "l'arnaquer" car ce n'est absolument pas le cas (au contraire on fait tout le temps tout ce qu'on peut pour l'arranger, même si ça ne nous arrange pas forcément à chaque fois...), c'est pour ça aussi que je veux être sûre de ne pas me tromper (même si l'erreur est humaine évidemment).
J'ai lu toutes les pages Google que j'ai pu trouver, d'ailleurs dès que je fais une recherche sur Google je vois que j'ai déjà consulté toutes les pages qui ressortent :lol: :blink:

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir compter sur Pajemploi, mais maintenant je le sais :silly:

J'irai faire un tour dans votre boutique, en effet je pense que j'y trouverai des informations intéressantes.

Bonne journée également et encore merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MFF.

Congés payés en année complète il y a 6 ans 11 mois #32

Bonjour,
Je relance ce post, j'espère qu'il n'est pas trop vieux.
J'aurais aimé savoir si dans le nombre de semaines comptées il faut compter les semaines de CP pris en anticipés ?
L'AM aurait du prendre du sans solde là normalement, mais les PE ont accepté l'anticipé.
Donc comment ça se passe pour ces semaines là ?
Merci bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète il y a 6 ans 11 mois #33

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si vous parlez des sem de congé qui comptent comme assimilées à du temps de travail seules les sem de congé acquis comptent comme travaillées
les sem de congés prises par anticipation ne sont pas assimilées à du temps de travail

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète il y a 6 ans 11 mois #34

dacia écrit: si vous parlez des sem de congé qui comptent comme assimilées à du temps de travail seules les sem de congé acquis comptent comme travaillées
les sem de congés prises par anticipation ne sont pas assimilées à du temps de travail


Merci pour votre réponse et surtout pour la rapidité !

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés en année complète il y a 6 ans 11 mois #35

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
de rien :)
la rapidité c'est juste une question de hasard

Connexion pour participer à la conversation.