Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #25

Shania écrit: Bonjour,

Les parents ne veulent pas d'une mensualisation année complète ?

26 semaines sur 6 mois, ça correspond déjà à une 1/2 mensu année complète (26 x 2 sur 6 x 2 = 52 sur 12).

Ont-il réalisé qu'en répartissant le salaire de 6 mois sur 12 mois, ils auront une régularisation de 6 mois à faire au bout de 6 mois ? Ou espèrent-ils ne payer que la moitié du salaire ?

4.16 € x 30 h x 26 sem d'accueil = 3244.80 € dû pour les 26 semaines prévues.

3244.80 €/12 = 270.40 €

Au bout de 6 mois, ils n'auront donc payé que 270.40 x 6 = 1622.40 € alors que vous avez bien travaillé les 26 semaines.

Ils devront régulariser 3244.80 € - 1622.40 = 1622.40 €, ca va faire mal ! D'autant qu'il n'y a pas encore l'indemnité compensatrice de CP là dedans.

Alors que s'ils font une mensu sur 52 semaines :

4.16 x 30 h x 52/12 = 540.80 €

Et là rien à régulariser, juste l'indemnité compensatrice de CP.

Ne te laissent pas avoir de la moitié de ton salaire !


au bout de 6 mois : 540.80 x 6 = 3244.80 €



Je m'explique .... comment nous en somme là .
Nous avons été ensemble au RAM , pour en savoir plus sur la mensualisation, car 2 semaines différentes et la personne qui nous reçu , nous a dit partir sur la semaine la plus courte .

Donc: le tarif Brut x par le N d'heures par/S x par le N de semaine programmé : par 12

Donc : 4.16 x 30 x 26 : 12 = 270.40

Je suis bien consciente après avoir parler avec vous toutes que je remercie en passant , que la mensualité est faux là.
A voir que va dit le PE maintenant .... ! :blink: :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #26

stephaniecharton7 écrit:

Shania écrit: Bonjour,

Les parents ne veulent pas d'une mensualisation année complète ?

26 semaines sur 6 mois, ça correspond déjà à une 1/2 mensu année complète (26 x 2 sur 6 x 2 = 52 sur 12).

Ont-il réalisé qu'en répartissant le salaire de 6 mois sur 12 mois, ils auront une régularisation de 6 mois à faire au bout de 6 mois ? Ou espèrent-ils ne payer que la moitié du salaire ?

4.16 € x 30 h x 26 sem d'accueil = 3244.80 € dû pour les 26 semaines prévues.

3244.80 €/12 = 270.40 €

Au bout de 6 mois, ils n'auront donc payé que 270.40 x 6 = 1622.40 € alors que vous avez bien travaillé les 26 semaines.

Ils devront régulariser 3244.80 € - 1622.40 = 1622.40 €, ca va faire mal ! D'autant qu'il n'y a pas encore l'indemnité compensatrice de CP là dedans.

Alors que s'ils font une mensu sur 52 semaines :

4.16 x 30 h x 52/12 = 540.80 €

Et là rien à régulariser, juste l'indemnité compensatrice de CP.

Ne te laissent pas avoir de la moitié de ton salaire !


au bout de 6 mois : 540.80 x 6 = 3244.80 €



Je m'explique .... comment nous en somme là .
Nous avons été ensemble au RAM , pour en savoir plus sur la mensualisation, car 2 semaines différentes et la personne qui nous reçu , nous a dit partir sur la semaine la plus courte .

Donc: le tarif Brut x par le N d'heures par/S x par le N de semaine programmé : par 12

Donc : 4.16 x 30 x 26 : 12 = 270.40

Je suis bien consciente après avoir parler avec vous toutes que je remercie en passant , que la mensualité est faux là.
A voir que va dit le PE maintenant .... ! :blink: :silly:



Ca veut dire quoi "car 2 semaines différentes et la personne qui nous reçu , nous a dit partir sur la semaine la plus courte" . ?


Comment devez vous accueillir cet enfant ?

C'est malheureux mais les parents sont aller chercher le salaire mensuel le plus bas sans avoir conscience de la régul, parce que je suis persuadée qu'ils ne savent pas ce que c'est et qu'ils devront la payer. :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #27

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien remercie le RAM car je pense que tu es encore tombée sur un phénomène :angry:

de ton coté tu expliques bien aux Pe que ce qu'ils te payent c'est tes heures faites sur 6 mois mais dont le paiement a été étalé sur 12 :woohoo: bravo bravo donc en fin de contrat (à rupture dans 6 mois) ils te devront la meme somme mais en 1 fois et pas d'aide majorée

ensuite merci aussi de partir sur la plus petite qté d'heures car on doit faire nbre de sem à 0000h + nbre de sem à 1111h /12 pour trrouver une mensu

donc là ils te payent sur la plus petite base d'heures donc déjà 1 sem sur 2 ils te doivent des heures complèmentaires

c'est du grand n'importe quoi, explique leur bien tout ça car je prévois une fin de contrat TRRRRRRES difficile
Ce message a reçu les remerciements de : nounous21

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #28

dacia écrit: et bien remercie le RAM car je pense que tu es encore tombée sur un phénomène :angry:

de ton coté tu expliques bien aux Pe que ce qu'ils te payent c'est tes heures faites sur 6 mois mais dont le paiement a été étalé sur 12 :woohoo: bravo bravo donc en fin de contrat (à rupture dans 6 mois) ils te devront la meme somme mais en 1 fois et pas d'aide majorée

ensuite merci aussi de partir sur la plus petite qté d'heures car on doit faire nbre de sem à 0000h + nbre de sem à 1111h /12 pour trrouver une mensu

donc là ils te payent sur la plus petite base d'heures donc déjà 1 sem sur 2 ils te doivent des heures complèmentaires

c'est du grand n'importe quoi, explique leur bien tout ça car je prévois une fin de contrat TRRRRRRES difficile



:blink: :blink: :blink: C'est tout à fait ça et j'aimerai pas vivre la fin du contrat :S au risque de finir au Prud'hommes.

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #29

dacia écrit: et bien remercie le RAM car je pense que tu es encore tombée sur un phénomène :angry:

de ton coté tu expliques bien aux Pe que ce qu'ils te payent c'est tes heures faites sur 6 mois mais dont le paiement a été étalé sur 12 :woohoo: bravo bravo donc en fin de contrat (à rupture dans 6 mois) ils te devront la meme somme mais en 1 fois et pas d'aide majorée

ensuite merci aussi de partir sur la plus petite qté d'heures car on doit faire nbre de sem à 0000h + nbre de sem à 1111h /12 pour trrouver une mensu

donc là ils te payent sur la plus petite base d'heures donc déjà 1 sem sur 2 ils te doivent des heures complèmentaires

c'est du grand n'importe quoi, explique leur bien tout ça car je prévois une fin de contrat TRRRRRRES difficile


Et OUI , j'en ai bien peur ... !
J'espère qu'il vont bien comprendre tous ça Lundi ...
Sinon , je mettrais fin au contrat avant le terme .
et ça sera beaucoup moins lourd pour eux ... !

Connexion pour participer à la conversation.