Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
c'est bien ce que je pensais or 1 mois ce n'est pas 4 sem ;)
1 année c'est 52 sem or 12X4= 48 tiens il manque 4 sem ;)

et oui l'accueil prendra fin dans 6 mois donc comme je vous dis le Pe y met fin par lettre AR mais en attendant la mensu doit etre mensualisée ce qui veut dire établie sur 12 mois donc le calcul que je vous ai donné est le seul valable

votre mensu calculée n'est pas bon donc votre BS non plus

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #8

Ok alors comme le remplir ... ?

Les heures effectuer réelle est 114
jours accueil réel 18 jrs
Nombre d'heure mensualisation combien dois-je mettre.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #9

stephaniecharton7 écrit: Bsr

Sur 6 mois , car le contrat de travail établir avec PE s'arrête en septembre.

Alors dit moi , comme faire le bulletin de paie pour le PE .
Je joins le bulletin de paie comme , je l'ai faite au PE.



Je connais très bien ce bulletin de salaire ;)

Il est très bien fait à condition de le remplir convenablement en prenant en compte les indications données en cliquant dans les petits angles rouges ...

Et à la ligne des congés payés vous avez indiqué 10 % hors si vous aviez suivi les indications du petit angle rouge vous auriez lu :
" case modifiable "
dans le cas d'un CDI année incomplète selon le choix veuillez noter :
-Soit 10% dans le cas d'un paiement au mois de juin ou lors de la prise principale des congés( ils ne précisent pas le maintien de salaire mais il est evident qu'il faut faire la comparaison ! )
-1/12 si paiement par 12eme par mois
-indiquez directement le montant en cas de paiement au fur et à mesure de la prise des congés "


Et il y a d'autres petites erreurs ,

Il ne suffit pas de remplir simplemen les cases avec des chiffres, comme pour tout il faut lire les petites lignes et dans le cas de ce BS les petits angles rouges ...

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #10

J'y comprendre rien , tant pis j'abandonne .

Pour le 10% CP , le PE me les paye tous les mois .

bonne nuit

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #11

stephaniecharton7 écrit: J'y comprendre rien , tant pis j'abandonne .

Pour le 10% CP , le PE me les paye tous les mois .

bonne nuit


Nous sommes là pour vous donner des conseils afin d'avoir des contrats respectueux de la convention et surtout des contrats qui ne se transforment pas en litiges .

Si vous abandonnez déjà , sans essayer de comprendre vous risquez de vous en mordre les doigts un jour .

Pour les 10% de CP tout le mois, on le dit et on le repère sur ce site, c'est hors convention .

Vous devriez revoir votre contrat avec vos employeurs convention collective sous les yeux .

Dans votre cas, vous devriez faire un contrat CDI année complète , ainsi la regulation en fin de contrat sera moins lourde pour les PE , et pour les congés aussi se serait aussi plus simple .

Posez vos questions, donnez vos chiffres, repondez aux questions avec precision , prenez le temps de lire les explications, prenez les conseils ( les bons, pas les faciles ;-) ) en compte et vous vous en sortirez .

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #12

Non non non , je suis en colère contre moi , car je comprends rien , a cette mensualisation , mais il faite que je comprenne .

C'est la première mensualisation que j'ai , avant mes contrats était a heures .
donc je remplisse le bulletin de paie comme ça et le PE été toujours d'accord.

Alors il fait que je reprenne la mensualisation avec le PE .

Mon tarif x par le N° d'Heure par semaine x par le N° d'heures Programmé/12 , c'est ça ?

INFO: le PE ne veux pas partir sur l'année , soit 52 semaines , il veulent partir sur une année incomplète .
de plus il ne sont pas d'accord non plus sur mon règlement intérieur , pour ceux les assmat n'en non pas .
comme le PE n'a dit ça , j'ai été stupéfaite , car le mère du mon PE est aussi assmat et elle en a pas .

Alors ma question est comment , je rentre 270,40€ de mensualisation sur le bulletin de paie .
ça corresponds a 65 hrses uniquement et moi j'ai fait 114 ce mois ci .

Mes horaires : 9h où 10h le lundi , 6h où 7h le Mardi Mercredi et Vendredi , 4h ou 6h ou 7h le Jeudi , tous dépend du planning de Mr .

Bonne journée
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.