Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #1

Bjr

Je rencontre un problème de règlement , je m'explique je suis mensualité sur une bas de 30 / semaines à 4.16€ sur 6 mois (soit 26 semaines) .

Voici comment les parents mon calculer la mensualité :
4.16€ x 30 par semaines x par 26 semaines programmé : par 12 = 270.40 € brut soit 208€ net , Est exacte.

Car comme je fais le bulletin de paie pour les parents , (avec leurs accord, car pas imprimante) , il ne sont pas d'accord sur le paiement.

4.16 € x 120 = 499.40€ + les 10% CP + les indemnités entretien et repas.

Merci pour ceux qui me répondrons .

N'hésite pas a me joindre un logiciel de calcul , pour faire le bulletin de paie

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #2

bonjour
La mensualisation sur 12 mois des parents me semble juste Elle respecte la convention collective
les heures se co;ptent par semaine et non par mois
Il faudra faire une regularisation a la fin du contrat pour que vous touchiez les mensualites encore dues

Par contre 10% pour les cp des le debut du contrat c'est hors convention et c'est souvent desavantageux
il faut comparer au 31 mai prochain la methode des 10% des salaires verses avec la methode du maintien de salaire et vous gardez la methode la plus avantageuse pour vous
Ce message a reçu les remerciements de : nounous21

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #3

Bonsoir,pour ma part ma question est pourquoi dites vous que votre mensualisation est calculée sur 6 mois ??
Celà me semble déjà un point à polémique car la mensualisation doit toujours être calculée sur 12 mois.
Remplacez vous quelqu'un ???
Et ok avec Polownia, pas de 10% dès le début du contrat celà n'existe pas.
Ce message a reçu les remerciements de : nounous21

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #4

Bsr

Sur 6 mois , car le contrat de travail établir avec PE s'arrête en septembre.

Alors dit moi , comme faire le bulletin de paie pour le PE .
Je joins le bulletin de paie comme , je l'ai faite au PE.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors oui le contrat s'arrete en sept mais votre mensu ne doit pas etre calculée sur 6 mois puis divisée par 12 comme l'on fait les Pe et ceci dit je n'ai tjrs pas compris dans votre calcul d'où sort le 120

un contrat doit obligatoirement etre mensualisé sur 12 mois et à rupture ils vous envoie 15j avt la lettre en AR pour y mettre fin

donc là 4,16 X 30H X 52 sem /12 = 540,80€

avec leur calcul ils vous auraient du énormément en régul qui est la comparaison entre les heures effectuées et celles payées par la mensu en fin de contrat
et vous ne rajoutez pas 10% de CP il y aura un calcul au 31 mai et un autre lors de la rupture pour les congés acquis

Connexion pour participer à la conversation.

Possible de reglement il y a 10 ans 2 semaines #6

Bsr Dacia

Ben 4 semaines à 30 heures = 120 . pour un mois
Le calcul du PE est sur 26 semaine programmé et non sur 52 .

Est ce que le bulletin de paie est bon ou pas que j'ai fait au PE.

C'est compliqué .... J'y comprend plus rien ... !

Connexion pour participer à la conversation.