Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congès payés il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je suis un peu perdu sur la prise de CP.

Je vous explique mon cas, j'ai une AM depuis 6 ans 1/2 pour mes 2 enfants. Jusque septembre de cette année, c'était un contrat en année complète pour les 2enfants.
Mais à partir du 1er septembre 2017, c'est un contrat en année incomplète, elle aura mes enfants que le mercredi (hors vacances scolaires) pour 11h de garde.

Ma question est comment elle peut prendre ses congés et comment je jour je lui déduit? en sachant qu'elle a encore 10 Cp pour un de mes enfants et pour l'autre elle n'en a plus :dry:

J'ai bien compris qu'elle avait 2.5 Jours après 4 semaines de travail (enfin si j'ai bien compris ;) ).
si par exemple elle veut prendre 1 semaine à Noël, combien de jours de CP je lui déduit ?

Merci d'avance :)

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

congès payés il y a 6 ans 7 mois #2

En année incomplète, vous n'avez pas à déduire les jours de congés car ils l'ont déjà été dans le calcul de la mensualisation.
vous ne lui payez que les semaines prévues travaillées.
Fin mai 2018, vous calculerez le nombre de CP qu'elle aura acquis depuis le 1er juin 2017 et vous lui pairez ses CP selon la méthode la plus avantageuse pour elle.

Elle acquiert effectivement 2,5 jours de CP toutes les 4 semaines et quand elle prend 1 semaine, ça lui fait 6 jours de CP, sauf s'il y a un jour férié pendant ses vacances, là, il faut compter 5 jours de cp.

Comment avez vous calculé son salaire mensuel ?

Connexion pour participer à la conversation.

congès payés il y a 6 ans 7 mois #3

voici le calcul que j'ai fait pour mensualiser son salaire : 36 semaines, 11h de garde le mercredi

(36x11xtaux horaire) / 12

Je suis vraiment perdue avec les CP.
si je comprend de septembre à mai je ne lui rajoute pas les CP ? je lui paie en juin? ou au contraire je peux lui payer tous les mois (en fonction de ce que veut mon AM)

je suis désolée avec toutes mes questions, mais je veux être réglo avec elle ;)

Connexion pour participer à la conversation.

congès payés il y a 6 ans 7 mois #4

Sandra80 écrit: en sachant qu'elle a encore 10 Cp pour un de mes enfants et pour l'autre elle n'en a plus :dry:



Bonne journée

ça ce n'est pas possible les cp s’acquièrent par employeur donc elle a le même nombre de cp pour les 2 enfants

Connexion pour participer à la conversation.

congès payés il y a 6 ans 7 mois #5

même si les contrats n'ont pas débuté en même temps ?
c'est vraiment compliqué les CP et malheureusement mon AM ne m'aide pas ou ne m'éclaire pas (même si je l'apprécie beaucoup), je usi un peu seule pour trouver des réponses ou de l 'aide dans tout ça.
je pense que le problème vient du fait, qu'elle ne soldé jamais ses congés.

pour remettre tout a 0, ai-je le droit de lui payer les derniers CP ? je n'ai pas envie de l voler et je préfère être honnête et franche avec elle.

Connexion pour participer à la conversation.

congès payés il y a 6 ans 7 mois #6

Sandra80 écrit: même si les contrats n'ont pas débuté en même temps ?
c'est vraiment compliqué les CP et malheureusement mon AM ne m'aide pas ou ne m'éclaire pas (même si je l'apprécie beaucoup), je usi un peu seule pour trouver des réponses ou de l 'aide dans tout ça.
je pense que le problème vient du fait, qu'elle ne soldé jamais ses congés.

pour remettre tout a 0, ai-je le droit de lui payer les derniers CP ? je n'ai pas envie de l voler et je préfère être honnête et franche avec elle.



Bonjour, en effet, votre am acquiert ses congés par employeur et non par enfant.

Donc elle à droit au même nbre de jours de congés payés.

Elle doit obligatoirement prendre 5 semaines de congés par an, et peu importe que ceux-ci soient acquis ou non.

Le mieux est de solder - en argent - le nbre de cp restant à prendre sur la période d'acquisition 2016/2017, . Par exemple sur la periode 2016/2017, il restait à votre am 12 jours à poser;

Le mieux est de lui payer ces jours non pris lors du passage à l'année incomplète.

Ainsi oui, vous remettez les compteurs à 0 en terme d'argent....
Par contre en terme de congés en temps, elle aura tout de même droit à ses 5 semaines, ces 5 semaines de congés en temps n'étant pas prises en compte dans le lissage en année incomplète.
Ce message a reçu les remerciements de : Sandra80

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3