Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Congés payés par anticipation (année incomplète) il y a 10 ans 11 mois #19

merci

Elle dit se renseigner aupres de la ram...

elle ne peut quand meme pas m'envoyer aux prudhomme alors qu'on a meme pas encore réglé le solde de tout compte (arret de contrat prévu fin juin) ?

Ca c'était bien passé, masi là vu le ton du sms, je sais pas si elle cherche simplement a résoudre le désaccord ou si elle va me chercher des noises parceque je ne vais pas ds son sens... J'espere la 1ère hypothese ! Si ca tourne au conflit, je ne vois pas comment je pourrais lui laisser mon fils jusqu'à fin juin... :(

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés par anticipation (année incomplète) il y a 10 ans 11 mois #20

paulineaa78 écrit: merci

Elle dit se renseigner aupres de la ram...

elle ne peut quand meme pas m'envoyer aux prudhomme alors qu'on a meme pas encore réglé le solde de tout compte (arret de contrat prévu fin juin) ?

Ca c'était bien passé, masi là vu le ton du sms, je sais pas si elle cherche simplement a résoudre le désaccord ou si elle va me chercher des noises parceque je ne vais pas ds son sens... J'espere la 1<sup>er</sup>e hypothese ! Si ca tourne au conflit, je ne vois pas comment je pourrais lui laisser mon fils jusqu'à fin juin... :(

Le Ram est bien souvent de très mauvais conseils ! Les responsables de RAM sont sûrement compétentes dans leur domaine la petite enfance,mais généralement elles sont très mal formées concernant les contrats de travail et ce n'est pas leur travail.

Alors votre assmat est peut-être de bonne foi si elle croit être bien conseillée au RAM...

Il n'y a pas de raison qu'elle vous envoie aux prud'hommes (en tous cas pas sur ce que vous dîtes ici)... Elle n'y aurait aucun intérêt puisque aucun de ses arguments ne tient la route.

Soyez ferme et dites lui que vous êtes sûres de vous pour les congés, mais que si elle le souhaite, vous allez vous renseigner auprès de l'inspection du travail pour le paiement des congés.

unsa-assmat91.com

Congés payés par anticipation (année incomplète) il y a 10 ans 11 mois #21

unsa-assmat91.com

Congés payés par anticipation (année incomplète) il y a 10 ans 11 mois #22

Merci beaucoup Suzie

La seule chose qu'elle pourrait reprocher, c'est que le contrat n'est pas clair concernant le nombre de semaine de garde. A un endroit il apparait 47 semaines de gardes, à un autre 38 et ds la formule de calcul 47... Elle avait proposé de faire le contrat et j'ai demandé pas mal de corrections, mais a chaque fois, des erreurs... son 1er jour arrivé, j'ai eu le tord de signer sans re-vérifier tout, uniquement les dernieres corrections. Du coup je ne sais pas si je suis attaquable la dessus, je sais bien que l'employeur est responsable du contrat...

Congés payés par anticipation (année incomplète) il y a 10 ans 11 mois #23

paulineaa78 écrit: Merci beaucoup Suzie

La seule chose qu'elle pourrait reprocher, c'est que le contrat n'est pas clair concernant le nombre de semaine de garde. A un endroit il apparait 47 semaines de gardes, à un autre 38 et ds la formule de calcul 47... Elle avait proposé de faire le contrat et j'ai demandé pas mal de corrections, mais a chaque fois, des erreurs... son 1<sup>er</sup> jour arrivé, j'ai eu le tord de signer sans re-vérifier tout, uniquement les dernieres corrections. Du coup je ne sais pas si je suis attaquable la dessus, je sais bien que l'employeur est responsable du contrat...

Ne vous en faites pas...Si vous remettez tout bien à plat et qu'au final, vous lui versez tout ce à quoi elle a droit... Tout ira bien...

On ne va pas aux prud'hommes comme on va au marché quand même ;) Il faut un dossier et des arguments et puis un avocat ou un syndicat pour vous épauler... Vous avez fait des erreurs et vous vous en êtes rendu compte, c'est le principal. :)
Ce message a reçu les remerciements de : paulineaa78

unsa-assmat91.com

Congés payés par anticipation (année incomplète) il y a 10 ans 11 mois #24

Merci pour tout ces conseils, la suite lundi, je pense qu'elle me dira plus clairement ce qu'elle entends par organisme compétent, moi un appel a l'inspection du travail ca me va tres bien, j'hesitai à le faire !

Je pense en effet qu'elle est de bonne foi, mais que la personne qui la conseille n'y connais rien et lui faire croire que je veux l'arnaquer.

J4aurai en tout cas appris des choses et le contrat de ma future am va etre béton B)
Bon weekend