paulineaa78 écrit: J ai du mal a suivre et mon am affirme que je dois payer en plus les cp acquis non pris.
avez vous des textes officiels qui explique cela? Car je pense que je vais devoir lui montrer si je veux le lui faire admettre 
Bonjour,
il ne faut pas confondre les congés en temps "à prendre" et les congés acquis à rémunérer...
En temps, votre assmat a droit à 5 semaines par an (30 jours ouvrables) déduites du calcul de la mensualisation avec les semaines d'absences programmées de l'enfant...
Cependant, en travaillant, votre assmat acquiert des congés
payés selon le nombre de semaines travaillées. Ces congés acquis sont à rémunérer en plus de la mensu.
Chaque mois vous avez versé une somme au titre des congés payés acquis
par anticipation, c'est-à-dire que vous les avez payés avant leur acquisition... Cette somme vous devez la déduire du montant dû au titre des congés payés pour l'année de référence 2013-2014 + année de référence 2014-2015.
Il n'y a pas de textes officiels pour expliquer ce qui relève du simple bon sens ! La somme que vous allez calculer au 31 mai représente les congés acquis à rémunérer et comme vous avez déjà commencé à la payer dès le début du contrat et bien vous devez à votre assmat simplement la différence.
Vous lui présentez le solde de tout compte tel quel. (N'oubliez pas d'y inclure une éventuelle régularisation de salaire...) Si elle veut contester c'est son droit, mais ça ne tiendra pas la route devant les prud'hommes... vous n'allez pas payer les congés deux fois !
Juste pour info, pourriez-vous nous dire comment a été calculée votre mensualisation ?