Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 4 mois #19

Sitelle écrit: Je viens de répondre juste au dessus, cela ne me concerne pas. La seule chose qui intéresse étant le salaire net, il n'y aura pas d'avenant !


Tout pareil ;) .
Ce qui intéresse les parents, puisque c'est ce qu'ils paient au final et déclarent à la PAJE c'est le net.
Nos contrats durant peu de temps et l'augmentation n'étant pas énorme, je ne négocierai pas d'augmentation avec mes PE actuels, je la répercuterai simplement dans mes tarifs pour les prochains contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 4 mois #20

encore un interrogation sur ce sujet : comme je suis une très serviable assmat avec les PE (lol) c'est moi qui leur donne tous les mois le décompte pour le salaire d'où ma question : en janvier dois-je toujours faire ce décompte avec ma mensualisation de base ou en tenant compte des changements?
euh en me lisant cela n'est pas très clair lol
exemple : 2017 salaire brut 100 euros = 75.14 mon salaire de base auquel je rajoute mes CP + indemnités , la somme totale je l'envoie aux PE
2018 salaire brut 100euros = 75.50 salaire net
> dois-je partir sur cette nouvelle base en janvier ?
Sur Pajemploi les parents encodent en mettant le salaire net (salaire de base + CP)

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 4 mois #21

Oui, il n'y a pas de raison de renoncer à la baisse de cotisation.

En plus pour vous il s'agit de quelques cts !

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 4 mois #22

effectivement lol ce n'est qu'une noisette de beurre dans les épinards

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 4 mois #23

bonjour
sur le site zen avec mon assmat il y a un calculateur
avec toutes les explications
cest très clair et ils répondent aux questions ...si mon contrat est seulement en net ....etc..
et sur la deuxième augmentation d'octobre ou la çà vaudra le coup !!
Ce message a reçu les remerciements de : kahina14

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 4 mois #24

bonjour

petite questions
si je comprend bien le chiffre "magique" va changer 2 fois suivant les cotisations en janvier , et octobre cela veut dire qu'il va falloir recalculer notre brut deux fois avec le chiffre magique et voir si le net augmente ou baisse arreter moi si je me trompe

Connexion pour participer à la conversation.