Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 4 mois #43

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
leur rappeler tout simplement qu'eux aussi vont bénéficier de cette mesure ;)
et arrétez de faire du social en pensant tjrs que nos tarifs sont énormes

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 4 mois #44

j'ai bien compris en faite quand je disais énorme je parler plus d'un de mes PE qui ma dit " 3.66 en fin d’année mais c'est énorme
"

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 4 mois #45

isa54670 écrit: j'ai bien compris en faite quand je disais énorme je parler plus d'un de mes PE qui ma dit " 3.66 en fin d’année mais c'est énorme
"


Ben oui mais c'est en rapport direct avec sa propre augmentation.
Tu lui dis qu'il peut toujours se plaindre au gouvernement et qu'il leur demande de moins augmenter le pouvoir d'achat, de ce fait il en aura moins aussi pour lui.

Il ne faut pas voir pour toi seulement, si il t'en reparle (car il n'a pas le choix, tu vas appliquer cette augmentation) tu lui demandes combien il gagne lui et donc si il trouve que pour lui 20 € de plus en fin d'année (si il ne touche que 1000 € net) c'est beaucoup.
Il va de son côté râler et dire qu'il trouve que son augmentation c'est pas beaucoup.

Donc te laisse pas intimider, non c'est pas beaucoup, c'est une augmentation légale à laquelle tu as droit et qui ne va pas diminuer son budget puisqu'il bénéficie aussi d'une augmentation.

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 4 mois #46

isa54670 écrit: j'ai bien compris en faite quand je disais énorme je parler plus d'un de mes PE qui ma dit " 3.66 en fin d’année mais c'est énorme
"


bonjour,
faut pas exagérer l'augmentation sur l'année est modique
Pour 1000€ brut actuellement cela fait 766.40€ net
a partir de janvier 1000€ brut font 771.70€ net
et à partit de octobre 1000€ brut font 781.20€ net
soit pour l"année 2018 une augmentation du pouvoir d'achat de (9 x 771.90) + (3 x 781.20) - (12 x 766.40) =92.07€ net soit une moyenne par mois de 7,67€ net, le prix en gros d'un paquet de cigarette, c'est pas la mer à boire, de plus comme les collègues l'on dit il touche la CMG et sont net à lui aussi sera augmenté

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 4 mois #47

merci beaucoup

oui c'est vrai je me laisse trop faire avec les PE mais ils n'auront pas le choix

merci encore pour vos explications simple

Connexion pour participer à la conversation.

baisse des cotisations salariales en 2018 : impact il y a 6 ans 4 mois #48

Oui c'est ça, il faut se soutenir et se donner du courage pour affronter des employeurs qui nous ont à l'usure et avec un gentil sourire de pauvre parent qui ne gagne pas assez et à qui on coûte cher.
Mais bon c'est leur enfant, leur choix d'avoir un enfant, pas le notre.
Nous n'avons pas à assumer leur choix, donc leur enfant, notre salaire, mais c'est leur enfant qui leur coute cher, pas nous.

Et quand ils seront en études supérieures, je les laisse pleurer ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mélusine60.