Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

En MAM il y a 6 ans 3 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la délégation d'accueil est valable uniquement en MAM elle sert si par ex une AM veut animer un atelier d'age et confie donc 1 des petits qu'elle accueille à une autre AM ou pour amener un enf autre que ceux qu'elle accueille aux toilettes
c'est pour cela qu'en MAM les employeurs doivent signer une délégation d'accueil avec chaque AM qui y intervient

il peut y avoir échange d'heures c'est à dire que si une AM part ou arrive plus tard que les heures du contrat qu'elle a signé avec un enf elle doit rendre le meme mois ce nbre d'heures à sa collègue
il ne peut y avoir qu'échange d'heures, c'est pk ce que demande l'auteur du post n'est pas dans le cadre légal on ne peut pas mettre en commun les salaires de ttes les AM pour les répartir entre elles
les BS sont nominatifs et les employeurs payent l'AM avec laquelle ils ont signé pas la MAM

Connexion pour participer à la conversation.

En MAM il y a 6 ans 3 mois #14

franbau07 écrit: Ce forum doit nous servir à avoir des infos et des réponses à des questions qu'on se pose dans l'exercice de notre profession.
Il sert à nous faire avancer POSITIVEMENT.
Vous n'avez rien compris, désolée !
Le système marche très bien, puisque les ass mat qui ont remplacé celles qui sont parties se servent encore de mon tableau.
Et NON, en MAM, le fonctionnement n'est pas comme à la maison, même si on a la même convention collective. Il y a en effet un projet pédagogique commun et un règlement intérieur de fonctionnement. C'est évident. Le reste est une question de personnes, j'insiste bien là-dessus, et non une question de système qui n'a pas fonctionné ! Il ne faut pas tout mélanger. :silly:



Bonjour, je ne pense pas qu'il sagisse de question de personnes, mais plutôt de question de circontances.On s'entend bien un jour, mais au premier petit caillou dans la chaussure. :oops:

Théoriquement vous avez des contrats privés avec vos employeurs, que se passent-ils en cas de litige ? Ou bien si l'une d'entre vous commet un jour (on ne sait jamais,), une faute professionnelle ?

Mutualiser les salaires ? En fait votre fonctionnement se rapproche de plus en plus avec un principe de crèches privées, mais vous voulez également conserver la convention collective de notre profession. Sans avoir à justifier de diplôme pour exercer dans le privé...

En plus légalement, si l'une d'entre vous ne veut plus participer, tout en restant dans la mam, comment ferez-vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

En MAM il y a 6 ans 3 mois #15

Vous n'avez pas compris le principe de la "mise en commun" ! Elle ne figure que sur un tableau pas dans les versements des salaires par les parents employeurs ! Elle permet de faire la ratio entre la somme des contrat et le temps passé à la MAM pour définir le montant des participations aux charges de la MAM (loyer + charges de loyer + achats etc.....). Et oui ! il faut payer tout cela !
Et OUI, il faut bien s'entendre. Si une ass mat ne veut plus payer les charges, il y a soit des syndicats, soit la PMI, pour faire les médiateurs, mais c'est clair que ce n'est pas simple.
Bon courage à celles qui veulent se lancer dans l'aventure !

Connexion pour participer à la conversation.

En MAM il y a 6 ans 3 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
franbeau07 je crois que c'est vous qui n'avez pas bien lu le post de l'auteur et sa demande car elle désire bien répartir le temps de travail et les salaires entre chaque AM ;)

Connexion pour participer à la conversation.

En MAM il y a 6 ans 3 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

my nounou écrit: Bonjour,
Je travaille sur le projet d’ouverture d'une MAM avec un concept de travail à 35h chacune. C'est à dire répartition des horaires de tous les contrats entre nous. Et Donc répartitions des salaires aussi. Pour que tout le monde est le même nombre d’heure de travail et le même salaire. Qui à déjà fonctionné comme ça ?


je vous remets donc la question initiale

Connexion pour participer à la conversation.

En MAM il y a 6 ans 3 mois #18

Bonsoir j'ai ouvert et je travail dans une mam depuis bientôt 5 ans j'ai lu votre questions et certaines des réponses comme j'ai pu lire les parents sont employeurs d'une seule et unique assistante maternelle sauf en cas de remplacement ou accord lors de l'embauche donc chaque assistante maternelle à ses contrats et déclarent ses revenues rien d'autre le reste c'est illégal chez nous chacune reste responsable de ses contrats pour les ouverture et fermeture nous effectuons des délégations c'est un peu cassé tête pour rendre les heures mais on a instauré un roulement et ma foi ça marche ,pour les frais chaque assistante maternelle verse un loyer à la mam qui fait un chèque global du loyer qu'il verse au proprio pour les factures et achat d'objet divers ont à un compte commun ou chaqu'une reverse ses indemnités d'entretiens et indemnités repas l'association n'est pas très riche mais ça roule elle paye toute les factures et les courses voilà je ne vous juge pas mais chez nous on fonctionne comme ça et c'est légal MAM la passerelle des p'tits loups Robecq

Connexion pour participer à la conversation.