Bonjour,
Je suis dans une situation un peu particulière. Après des heures de lecture j'aimerais exposer ici ce que j'ai compris afin que vous puissiez confirmer que je ne fais pas fausse route.
Notre situation:
Nous avons un contrat qui a commencé au 1<sup>er</sup> janvier de cette année avec 20h par semaine. Le planning est variable d'une semaine sur l'autre et défini en fin de mois pour le mois suivant. Le nombre de jours travaillés par semaine est non fixe (dans la pratique de 2 à 4). Notre assmat fait en plus des 20h pas mal d'heures complémentaires (entre 0 et 20h complémentaires par semaine).
La problématique:
Notre assmat a souhaité prendre la semaine du 1 mai en congés. Cette semaine a les particularités suivantes:
- être à cheval sur avril et mai.
- Contenir un jour férié.
Étant dans la 1<sup>ère</sup> année et avant le 31 mai, cette semaine de congés sera sans solde. En tout cas c'est ma compréhension, vous confirmez ?
J'en suis actuellement au calcul à faire pour prendre en compte le congé sans solde du 30 avril (on verra pour le reste de la semaine en fin de moi prochain !

).
Pour calculer la déduction du congés sans solde je dois appliquer la règle de la "cour de cassation", cependant dans le cas d'un planning irrégulier d'une semaine à l'autre c'est assez flou....
Ce que je pense faire:
le contrat spécifie 20h par semaine et entre 1 et 5 jours de travail, donc potentiellement 5 jours de travail de 4h en moyenne.
En comptant les jours de semaine (l, m, m, j, v), avril compte 21 jours de travail potentiel.
Le salaire mensualisé étant de 300€. Le taux horaire ajusté du mois d'avril est de 300€ / (21 x 4) = 3,58€ par heures.
Pour le lundi 30 avril je déduis donc 3,58€ x 4h = 14€29.
Est-ce que cela vous semble correct ?
D'avance merci !
EDIT: J'ai oublié de préciser que le contrat est en année complète.