Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Aide rémunération/ chevauchement semaine il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une nounou depuis 2 mois c'est un peu compliqué pour moi de suivre.
J'ai un contrat de 23h/semaine sur 47 semaines d'accueil, la nounou est mensualisé, etc..
Je rencontre juste un questionnement, le mois d'octobre se déroule du lundi 1er octobre au mercredi 31 octobre, cela fait 4 semaines + chevauchement d'une en fin de mois. La nounou trouve 112h travaillé, pour elle mon contrat est de 92h/mois (4*23=92) et donc il y a 20 heures complémentaires, ce qui correspond à la semaine travaillé du 31/10 au 4/11.
Comment puis je expliquer que les heures complémentaires sont comptés en travail hebdomadaire et non en mensuel ? Est ce que j'ai bien compris ?

Merci de me répondre, je veux pas embêter la super nounou que j'ai et en même temps je veux comprendre lol
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

Aide rémunération/ chevauchement semaine il y a 5 ans 4 mois #2

Mandou19 écrit: Bonjour à tous,

Voilà j'ai une nounou depuis 2 mois c'est un peu compliqué pour moi de suivre.
J'ai un contrat de 23h/semaine sur 47 semaines d'accueil, la nounou est mensualisé, etc..
Je rencontre juste un questionnement, le mois d'octobre se déroule du lundi 1<sup>er</sup> octobre au mercredi 31 octobre, cela fait 4 semaines + chevauchement d'une en fin de mois. La nounou trouve 112h travaillé, pour elle mon contrat est de 92h/mois (4*23=92) et donc il y a 20 heures complémentaires, ce qui correspond à la semaine travaillé du 31/10 au 4/11.
Comment puis je expliquer que les heures complémentaires sont comptés en travail hebdomadaire et non en mensuel ? Est ce que j'ai bien compris ?

Merci de me répondre, je veux pas embêter la super nounou que j'ai et en même temps je veux comprendre lol
Cordialement



Bonjour, juste pour précision, vous dites mensualisée sur 47 semaines d'accueil, mais votre calcul est bien de 52 semaines (47+5 congés) ?

Sinon, il faut expliquer le lissage à votre am, le mois d'octobre à été très long, mais les heures mensualisées seront compensées un autre mois, en février par ex....

C'est cette explication qu'il faut donner...

Connexion pour participer à la conversation.

Aide rémunération/ chevauchement semaine il y a 5 ans 4 mois #3

Merci de votre réponse, je suis embêtée de lui en parler car je suis la dernière arrivée des parents employeurs, ça me met dans l'embarras.

J'ai pas bien compris votre question, non mon calcul est sur 47semaines au contrat je crois, le calcul sur 52 semaines c'est en année complète non? et pour les congés c'était différent ?
D'accord je vais expliquer comme ça alors

Connexion pour participer à la conversation.

Aide rémunération/ chevauchement semaine il y a 5 ans 4 mois #4

Excusez moi, concernant le jour férié, faut il le compter travailler ?

Connexion pour participer à la conversation.

Aide rémunération/ chevauchement semaine il y a 5 ans 4 mois #5

Mandou19 écrit: Merci de votre réponse, je suis embêtée de lui en parler car je suis la dernière arrivée des parents employeurs, ça me met dans l'embarras.

J'ai pas bien compris votre question, non mon calcul est sur 47semaines au contrat je crois, le calcul sur 52 semaines c'est en année complète non? et pour les congés c'était différent ?
D'accord je vais expliquer comme ça alors


Si vous avez les mêmes 5 semaines de congés que votre AM et pas plus de congés en décalés il faut partir sur une année complète ( calculée sur 52 semaines).
Les fériés sont à déduire avec le calcul cour de cassation pendant les 3 premiers mois de contrat ( sauf si votre AM a notifié une clause supérieure dans votre contrat)

Connexion pour participer à la conversation.

Aide rémunération/ chevauchement semaine il y a 5 ans 4 mois #6

Merci de votre réponse, j'espère que je vais réussir à me faire comprendre car c'est un véritable noeud du cerveau tout ça.

En année complète, lors des congés la 1ère année je dois les soustraire au salaire mensuel, y a pas qqch de cet ordre là ?
Quel est le calcul cour de cassation ? Excusez moi mais c'est vraiment difficile pr moi..

Connexion pour participer à la conversation.