Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mensu et jours férié il y a 4 ans 11 mois #1

bonjour, :)

j'imagine que le sujet a déjà été posé mais je n'ai pas su trouver. Ce soir la maman me pose une question et je veux être sure de ma réponse.
j'ai un contrat en année incomplète débuté en septembre 2017.
une semaine 41 heures L-M-J-V
une semaine sur deux 45 heures L-M-M-J-V
la semaine dernière mercredi 1er mai c'était un mercredi ou le petit devait venir, mais comme c'était férié, je n'ai pas travaillé.
Ce soir donc la maman me demande si on garde les heures ou si je déduis les heures.
Je ne me suis jamais posé la question pour moi un jour férié qui aurait du être travaillé n'a pas à être déduit.
Voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne et me dire s'il existe un texte ou une loi pour que je conserve tout cela
Encore une question j'ai été en congés semaine déduite de ma mensu choisi par les parents du 22 avril au 26 avril, le lundi de Paques faisait parti de cette semaine, est ce que cela a une incidence ?
merci beaucoup et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MUMU74.

mensu et jours férié il y a 4 ans 11 mois #2

MUMU74 écrit: bonjour, :)

j'imagine que le sujet a déjà été posé mais je n'ai pas su trouver. Ce soir la maman me pose une question et je veux être sure de ma réponse.
j'ai un contrat en année incomplète débuté en septembre 2017.
une semaine 41 heures L-M-J-V
une semaine sur deux 45 heures L-M-M-J-V
la semaine dernière mercredi 1<sup>er</sup> mai c'était un mercredi ou le petit devait venir, mais comme c'était férié, je n'ai pas travaillé.
Ce soir donc la maman me demande si on garde les heures ou si je déduis les heures.
Je ne me suis jamais posé la question pour moi un jour férié qui aurait du être travaillé n'a pas à être déduit.
Voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne et me dire s'il existe un texte ou une loi pour que je conserve tout cela
Encore une question j'ai été en congés semaine déduite de ma mensu choisi par les parents du 22 avril au 26 avril, le lundi de Paques faisait parti de cette semaine, est ce que cela a une incidence ?
merci beaucoup et bonne soirée


Bonjour, votre 1er mai est bien rémunéré, pas de soucis. C'est drôle quand même qu'un employeur pose la question, est ce que lui-même son férié est payé ? Oui, de plus, on parle du 1er mai....

Pour la semaine qui est une absence programmée de l'enfant, il n'y a aucune incidence.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

mensu et jours férié il y a 4 ans 11 mois #3

Bonsoir,
je vous remercie de votre réponse rapide, c'est ce qui me semblait mais comment expliquer car je pense que la maman doit se dire, elle n'a pas travaillé donc des heures sont à déduire vu qu'elles sont dans la mensu.

quels sont les arguments que je peux lui soumettre pour qu'elle comprenne mieux.

merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

mensu et jours férié il y a 4 ans 11 mois #4

MUMU74 écrit: Bonsoir,
je vous remercie de votre réponse rapide, c'est ce qui me semblait mais comment expliquer car je pense que la maman doit se dire, elle n'a pas travaillé donc des heures sont à déduire vu qu'elles sont dans la mensu.

quels sont les arguments que je peux lui soumettre pour qu'elle comprenne mieux.

merci encore


L'argument est de lui dire que vous une employée lambda car vous avez un contrat de travail. Vous n'êtes pas baby sitter payée au réel. Tout comme elle et tout comme salariés, vous bénéficiez des jours fériés.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

mensu et jours férié il y a 4 ans 11 mois #5

Bonjour,

merci de vos réponses je verrai ce matin si elle m'en reparle et j'essayerai de lui expliquer comme vous me l'avez dit
merci encore et belle journée

Connexion pour participer à la conversation.

mensu et jours férié il y a 4 ans 11 mois #6

MUMU74 écrit: Bonjour,

merci de vos réponses je verrai ce matin si elle m'en reparle et j'essayerai de lui expliquer comme vous me l'avez dit
merci encore et belle journée


Bonjour pour votre info lisez ceci :
www.casamape.fr/doc/relations-de-travail/item/jours-feries

Et quand un employeur évoque ce genre de questions, demandez lui, de vous apporter des textes, ou des preuves qui confirment leurs dires. La plupart du temps, ils ne trouvent pas....

Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : MUMU74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2