Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Déduction heures il y a 4 ans 10 mois #25

Le ras le bol je l’ai déjà eu et ce n’était pas avec ce métier là, ce métier je l’ai choisi par passion et de l’exercer avec ma femme. Donc bien sur que il y aura des règles que l’on fera respecter (surtout au niveau des retards car c’est le plus fréquent) mais on continuera d’être arrangeants et de se mettre à la place des parents dans certains cas

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction heures il y a 4 ans 10 mois #26

Tanguy écrit: C’est comme pour l’horaire de départ marqué sur le contrat chez moi c’est l’heure à laquelle les parents arrivent et ça ne changera pas même avec les années

Bonjour,
un petit exemple Tanguy : un contrat 4 jours semaine, 36 h, 44 semaines par an.
15 mn en fin de journée x 4j x 44 semaines = 44h c'est une semaine et un jour de travail gratuit par an.
À multiplier par le nombre d'enfants accueillis...

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD
Dernière édition: par veeler.

Déduction heures il y a 4 ans 10 mois #27

Bonjour
Ah je n’avais jamais pensé à ce genre de calcul et n’y penserai jamais tant pis pour moi mais je préfère plutôt penser à des activités ou sorties pour les enfants plutôt que ce type de calcul

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction heures il y a 4 ans 10 mois #28

super
il faut alors comprendre que vous ne travaillez pas pour payer vos factures.
quand un jour vous tomberez sur un parent extrêmement irrespectueux ,on verra si les sorties et les cadeaux seront aussi fleuris
je garde une petite d'ami et bien les bons comptes font les bons amis et ca ils ont compris et ne reviendrons jamais la dessus.
mais vous en reviendrez :whistle: ,sans méchancetés aucunes.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction heures il y a 4 ans 10 mois #29

Ah si comme tout le monde je travaille pour payer mes factures et mon loyer malheureusement, mais comme je travaille beaucoup d’heures dans la semaine et les samedis (oui pour l’instant je travaille 6/7 après cela changera ça c’est sur) mais il faut bien démarrer et ne pas être difficile au début

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction heures il y a 4 ans 10 mois #30

Bon courage Tanguy.
Dans quelques années, vous en aurez besoin .

Connexion pour participer à la conversation.