Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Déduction heures il y a 4 ans 10 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien vous n'avez pas fini....avec un délai de 3j donc trés court si votre employeur n'est pas réglo voyant que vous lui déduisez les heures cela ne va pas s'arrêter et du coup à quoi sert d'avoir calculé une mensu
car c'est bien sur cette mensu que vous avez décidé d'accepter ce contrat et donc de bloquer une place
espérons pour vous que cela ne se répétera pas trop fréquemment

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction heures il y a 4 ans 10 mois #8

Vous ouvrez la prote à de nombreux problèmes.
Ce que vous faîtes, déjà, place votre employeur dans le non respect de la convention collective, et donc, dans l'illégalité.
De plus, la maman risque d'en profiter. Vous dîtes maintenant que vous n'êtes pas à 3h près. Si cela se reproduit régulièrement, vous changerez assez vite d'avis je pense.
Et si un jour vous voulez redresser la barre, ça risque de marquer un début de conflit
Et enfin, si un jour cette maman change d'assmat et tombe sur une qui respecte "la règle", elle ne comprendra pas et cela posera problème.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction heures il y a 4 ans 10 mois #9

Ah non non c’est la 1ère fois que cela se produit et je ne fais pas ça à tous mes parents employeurs. Puis avec cette maman un lien s’est créé ainsi que un climat de confiance. En contrepartie je fais pas mal d’heures complémentaires et j’arrive à une moyenne de 38-40h semaine pour ce contrat plus les repas donc c’est pas mal puis il faut garder une part d’humain lorsque l’on fait ce métier et le faire avec les bonnes personnes bien sur

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction heures il y a 4 ans 10 mois #10

Bonjour,
Tanguy, vous exercez depuis combien de temps ?????

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction heures il y a 4 ans 10 mois #11

Bonsoir

Depuis 6 mois pourquoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

Déduction heures il y a 4 ans 10 mois #12

Parce que nous faisons toutes des erreurs lorsqu'on commence....vous verrez bien dans quelque temps....
Vous dites : "il faut garder une part d'humain dans ce métier ", je ne vois pas bien le rapport ?????
Mes employeurs respectent le contrat, c'est juste normal....et puis, il y a les aléas de la vie : accident, bouchons ou tout autre imprévu où naturellement j'accepte des changements.
On peut se faire respecter tout en restant "humaine".
Si cet employeur vous respecte et respecte votre travail il y a de fortes chances pour que de lui-même il ne vous déduise pas les heures.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.