Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 6 mois #1

Bonjour,
J'ai un petit problème dans la déclaration des heures de mon assistante maternelle.
Quelques infos :
  • 18h / semaine du 01/01/2019 au 28/02/2019
  • 25h / semaine depuis lors.

Je me suis rendu compte depuis quelques temps (juillet pour être exact) que je n'avais pas mensualisé le nombre d'heures sur l'année. Chaque mois, donc, je rentre des informations différentes selon le nombre de semaines du mois.
Le problème s'est posé en juillet, avec ses 3 semaines de congés, où je n'ai pu mettre la totalité de ses heures effectives (119h) car j'ai eu le message suivant au moment de valider : Les données suivantes sont incorrectes : ""Le salaire net total ne peut être inférieur au salaire horaire multiplié par le nombre d'heures normales.
J'ai compté, durant juillet, les 3 semaines de CP (à 25h) car sur le site PAJEMPLOI, il est dit pour le Nombre d'heures normales : "y compris les heures d'absence pour congés payés..."

J'ai donc voulu les rajouter sur août mais j'ai la même problématique.
Comment régulariser ces 19h ? Sachant que sur mes deux déclarations je n'ai rien pu faire...

Vous remerciant par avance pour votre aide !
Yop

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 6 mois #2

Donnez-nous précisément le calcul que vous avez fait pour la mensualisation depuis le dernier avenant.

Et donnez également les jours travaillés de la semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 6 mois #3

Vous parlez du salaire mensualisé ou des heures mensualisées ?
Les jours travaillés sont répartis du lundi au vendredi sur 4 jour par semaine (parfois 5 jours). Le "jour de repos" n'est jamais le même.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 6 mois #4

yop361 écrit: Vous parlez du salaire mensualisé ou des heures mensualisées ?
Les jours travaillés sont répartis du lundi au vendredi sur 4 jour par semaine (parfois 5 jours). Le "jour de repos" n'est jamais le même.



Je voudrais connaître le calcul de la mensu : nb d'heures semaines x nbr de semaine / 12

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 6 mois #5

En fait je ne comprends pas votre problème.Pour pajemploi vous devez toujours noter les mêmes jours et heures mensualisés ( même pendant les congés).

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 6 mois #6

Pour janvier / février : 18h x 7 semaines / 12 = 10,5h
Après mars : 25h x 38 semaines / 12 = 79,17h
Ne sont biensur pas comptées les semaines de congés de l'assistante maternelle.

Ce qui ferait 90h / mois.
Le voici le problème : je n'ai pas fait cette mensualisation des heures et aujourd'hui, avec les congés d'été, je suis pénalisé !

Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.