Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 7 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
il y a un gros pbme avec votre façon de calculer
18h sem X 7sem/12 signifie que vous payez les heures réalisées sur ces 7 sem sur 12 mois donc autant dire rien du tout
et depuis un calcul sur 38 sem

on calcule une mensu sur 12 mois effectivement mais en prenant la totalité des sem travaillées sur les 12 mois

janvier et février je suppose qu'il y avait 7 sem travaillées sur ces 2 mois? or vous vous les calculez et les payez sur 12 mois
depuis lors un avenant à 38 sem là le calcul a-t-il été fait sur 38 sem qui seront travaillées sur l'année (les 12 mois) ou encore une fois a-t-il été fait selon une durée de XX mois?

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 7 mois #8

j'ai eu un même soucis, il y avait un problème dans le calcul des heures travaillées, jusqu'en juin ça passait et en juin j'ai eu le même problème. il faut que vous divisez le salaire net par le cout d'une heure et vous tomberez sur le nombre d'heure à déclarer..après peut-être revoir avec un Relai d'Assistante Maternelle qui vous aideront pour être sur qu'il n'y a pas d'erreur dans vos calculs de salaire, heure....Mais l'astuce que je vous donne correspondra aux heures que vous devez déclarez normalement. Sauf si erreur dans le montant calculé à payer...d'où l'intérêt de se rapprocher d'un RAM pour vous aider.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 7 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les RAM n'ont pas le droit de calculer mais d'orienter les employeurs vers des instances compétentes

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 7 mois #10

dacia écrit: bonsoir
il y a un gros pbme avec votre façon de calculer
18h sem X 7sem/12 signifie que vous payez les heures réalisées sur ces 7 sem sur 12 mois donc autant dire rien du tout
et depuis un calcul sur 38 sem

on calcule une mensu sur 12 mois effectivement mais en prenant la totalité des sem travaillées sur les 12 mois

janvier et février je suppose qu'il y avait 7 sem travaillées sur ces 2 mois? or vous vous les calculez et les payez sur 12 mois
depuis lors un avenant à 38 sem là le calcul a-t-il été fait sur 38 sem qui seront travaillées sur l'année (les 12 mois) ou encore une fois a-t-il été fait selon une durée de XX mois?


En fait pour l'année 2019, j'aurais dû cumuler comme tel pour les heures.
Mais je n'ai pas fait ça, on ne m'a jamais dit de faire comme ça d'ailleurs (les RAM aident peut-être, mais sont très vites limités dans des cas complexes comme le mien).
A titre d'exemple pour août, j'ai compté 106h : 4 semaines de 25h, et 6h correspondant à 1 journée de la semaine à cheval sur juillet & août (25h / 4 jours semaine en moyenne = 6). C'est donc ces fameuses 19h qui me manquent.

Effectivement, il y a eu 7 semaines travaillées en janvier et février.
Il n'y a pas eu d'avenant car l'année a été comptée comme tel ; on m'a dit de faire comme cela pour le paiement du salaire, mais je ne l'ai pas fait pour la mensualisation des heures.
Le contrat a été fait pour l'année 2019, il sera donc revu en décembre pour l'année 2019 (ce sera alors plus simple !)

Dans mon cas, une solution semble se présenter : compter les heures déjà déclarées à celles qui auraient dû être faîtes selon la mensualisation des heures, et régulariser le mois prochain ?

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 7 mois #11

tnath écrit: j'ai eu un même soucis, il y avait un problème dans le calcul des heures travaillées, jusqu'en juin ça passait et en juin j'ai eu le même problème. il faut que vous divisez le salaire net par le cout d'une heure et vous tomberez sur le nombre d'heure à déclarer..après peut-être revoir avec un Relai d'Assistante Maternelle qui vous aideront pour être sur qu'il n'y a pas d'erreur dans vos calculs de salaire, heure....Mais l'astuce que je vous donne correspondra aux heures que vous devez déclarez normalement. Sauf si erreur dans le montant calculé à payer...d'où l'intérêt de se rapprocher d'un RAM pour vous aider.

Le RAM oriente mais n'aide pas ; d'où la nécessité d'avoir des forums en ligne pour s'aider (un comble quand même quand on sait que les services de PAJEMPLOI sont financés par nos impôts).
En attendant de régler le problème, heureusement que des forums comme Casamape existent pour aider :)

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 7 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce que vous avez fait jusqu'à présent est un paiement au réel or la mensualisation est obligatoire
on calcule donc sur 12 mois et si les besoins évoluent on propose un avenant

donc au final la mensu que vous avez donné n'est pas ce que vous avez payé?? les 7 sem /12 mois?? pk sinon il y a une grosse régul due à votre AM
d'après ce que vous dîtes j'ai l'impression que vous payez votre AM au réel

les 38 sem sont les sem travaillées de mars à déc??et tous les mois vous payez les heures faites??

Connexion pour participer à la conversation.