Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 7 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dès le mois de mars vous auriez du faire un avenant sur 25h par sem X nbre de sem sur l'année et non sur 38 sem

il semblerait que sur 1 an vous aviez besoin de 38 sem + 7 sem donc 45 sem il y a 7 sem de déduites qui sont des congés de votre AM et des absences de l'enf ou en totalité des congés de l'AM peu importe
donc dés le mois de mars il aurait fallu faire un avenant pour payer 25h X 45 sem /12
vous voulez faire un avenant en déc pk?? vos besoins changent?? si vos besoins sont tjrs de 25h par sem vous remettez les choses à plat dés aujourd'hui en présentant le bon calcul

pour les congés acquis vous les avez payé en juin?? calculés au 31 mai ils doivent être payés en plus de la mensu en juin ou à partir de juin

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 7 mois #14

dacia écrit: ce que vous avez fait jusqu'à présent est un paiement au réel or la mensualisation est obligatoire
on calcule donc sur 12 mois et si les besoins évoluent on propose un avenant

donc au final la mensu que vous avez donné n'est pas ce que vous avez payé?? les 7 sem /12 mois?? pk sinon il y a une grosse régul due à votre AM
d'après ce que vous dîtes j'ai l'impression que vous payez votre AM au réel

les 38 sem sont les sem travaillées de mars à déc??et tous les mois vous payez les heures faites??


Je m'y perds un peu dans tous ces termes, mais je vais essayer de m'expliquer.
Le salaire de mon assistante maternelle est mensualisé ; les heures déclarées ne le sont pas en revanche : c'est donc clairement une erreur de ma part.
J'aurai dû marquer, chaque mois au titre des heures normales, les 90h déclarées plus haut.
Je viens de reprendre et depuis janvier les heures déclarées :
- Janvier : 48h
- Février : 72h
- Mars : 106h
- Avril : 88h
- Mai : 107h
- Juin : 94h
- Juillet : 100h (avec les 3 semaines de CP compris)
- Aout : 106h.

En calculant j'ai déclaré 63h de plus, mais en ai oublié 62. J'ai donc déclaré 1h de plus que si j'avais mis, depuis janvier, 90h chaque mois en heures normales.
Il me manque toujours mes 19h non déclarées de juillet (qui sont finalement 18h).

"les 38 sem sont les sem travaillées de mars à déc??" --> Oui.
"et tous les mois vous payez les heures faites??" --> Je paie les 25h hebdomadaires, et si il y en a eu plus, j'ajoute en heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 7 mois #15

dacia écrit: dès le mois de mars vous auriez du faire un avenant sur 25h par sem X nbre de sem sur l'année et non sur 38 sem

il semblerait que sur 1 an vous aviez besoin de 38 sem + 7 sem donc 45 sem il y a 7 sem de déduites qui sont des congés de votre AM et des absences de l'enf ou en totalité des congés de l'AM peu importe
donc dés le mois de mars il aurait fallu faire un avenant pour payer 25h X 45 sem /12
vous voulez faire un avenant en déc pk?? vos besoins changent?? si vos besoins sont tjrs de 25h par sem vous remettez les choses à plat dés aujourd'hui en présentant le bon calcul

pour les congés acquis vous les avez payé en juin?? calculés au 31 mai ils doivent être payés en plus de la mensu en juin ou à partir de juin

On ne m'a pas dit qu'il était nécessaire de faire un avenant en mars, même si en effet cela aurait été plus simple...
Les besoins changent, non, mais le salaire mensualisé est à revoir (une année complète à 25h fait évoluer le salaire).

Pour les congés, vu que ma nounou est mensualisée, ses congés sont payés chaque mois. C'est le cas depuis janvier.

Je vais voir pour remettre à plat le calcul dès maintenant.
Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 7 mois #16

Je n'ai rien comprit, et j'ai l'impression de ne pas être la seule .
Devise Shadock pourquoi faire simple lorsque l'on peu faire compliqué. :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 7 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

yop361 écrit:

dacia écrit: dès le mois de mars vous auriez du faire un avenant sur 25h par sem X nbre de sem sur l'année et non sur 38 sem

il semblerait que sur 1 an vous aviez besoin de 38 sem + 7 sem donc 45 sem il y a 7 sem de déduites qui sont des congés de votre AM et des absences de l'enf ou en totalité des congés de l'AM peu importe
donc dés le mois de mars il aurait fallu faire un avenant pour payer 25h X 45 sem /12
vous voulez faire un avenant en déc pk?? vos besoins changent?? si vos besoins sont tjrs de 25h par sem vous remettez les choses à plat dés
aujourd'hui en présentant le bon calcul



pour les congés acquis vous les avez payé en juin?? calculés au 31 mai ils doivent être payés en plus de la mensu en juin ou à partir de juin

On ne m'a pas dit qu'il était nécessaire de faire un avenant en mars, même si en effet cela aurait été plus simple...
Les besoins changent, non, mais le salaire mensualisé est à revoir (une année complète à 25h fait évoluer le salaire).

Pour les congés, vu que ma nounou est mensualisée, ses congés sont payés chaque mois. C'est le cas depuis janvier.

Je vais voir pour remettre à plat le calcul dès maintenant.
Merci !



oula je pense que vous ne vous êtes pas du tout documenté
"vu que votre AM est mensualisée ses congés lui sont payés chaque mois" mais où avez vous lu ça???vous êtes en année incomplète les CP se calculent au 31 mai et sont payés en juin ou à partir de juin en plus de la mensu
on ne change pas les termes du contrat sans avenant c'est la loi et étant donné que vos besoins ne changent pas c'est bien ce que je vous note le contrat sur 25h devait commencer dés le mois de mars
c'est un CDI pas un CDD dans notre profession un CDD est réservé au remplacement d'une collègue

j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas qu'au niveau des heures qu'il y a un souci dans votre contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration PAJEMPLOI / Nombre d'heures normales il y a 4 ans 7 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme je vous le dis depuis le départ vous payez votre AM au réel ce qui est interdit, vous calculez son contrat comme si c'était un CDD et l'avenant est une obligation du moment que vous changez les termes du contrat
je ne sais pas qui est ce "on m'a dit" mais sûrement pas un organisme compétent ni la convention collective
ne serait-ce déjà que dans le mémento de ce site vous auriez trouvé toutes les info sur l'embauche, le contrat de travail, la rémunération...

Connexion pour participer à la conversation.