Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déduire une journée d'absence prévue, dans le calcul de la mensualisation il y a 4 ans 3 mois #1

Bonjour,
Nous sommes en train de calculer les mensualisations pour deux contrats, avec nombre de semaines en période scolaire et période de vacances. Le PE sait déjà que je n'accueillerai pas les enfants une journée pendant les vacances de Pâques.
Dois-je retirer cette journée de 10h de garde du calcul des deux mensualisations?
Merci de votre conseil à ce sujet.

D'autre part, le lundi de Pentecôte sera travaillé : je compte la semaine entière comme une autre, normalement?
D'avance merci et à bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire une journée d'absence prévue, dans le calcul de la mensualisation il y a 4 ans 3 mois #2

C est une absence pour convenance personnelle. La journée est due donc le parent doit vous payer.
(c est pas pour une opération de l enfant?)

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire une journée d'absence prévue, dans le calcul de la mensualisation il y a 4 ans 3 mois #3

nounousarah écrit: C est une absence pour convenance personnelle. La journée est due donc le parent doit vous payer.
(c est pas pour une opération de l enfant?)

non c'est l'inverse... c'est l'am qui est absente donc oui la journée est à déduire..
vous la déduirez avec le calcul de la cour de cassation le mois concerné vous calculez donc normalement

pour le lundi de pentecôte c'est un jour férié vous devriez négocier une majoration ainsi que le paiement de vos fériés sans condition dès le début du contrat, si vous ne le faites pas oui vous comptez la semaine normalement entière

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire une journée d'absence prévue, dans le calcul de la mensualisation il y a 4 ans 3 mois #4

Pardon ma phrase portait à confusion : le PE sait qu'il ne me confiera pas ses enfants ce jour-là, leur emploi du temps est déjà prévu (vacances en famille je suppose). Donc dans le calcul de la mensualisation, il souhaite retirer la journée qui ne sera pas travaillée, car elle est prévue longtemps à l'avance (avril 2020)

Pour le lundi de pentecôte, c'est une journée de solidarité, pas un jour férié?
[edit : les deux en fait...]

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Capucine73.

Déduire une journée d'absence prévue, dans le calcul de la mensualisation il y a 4 ans 3 mois #5

effectivement, j avais mal lu. C est vous qui demandez à ne pas travailler.

C est bien un jour férié, nous ne sommes pas concerné par la journée de cotisation pour les personne âgées.

Que dit votre contrat concernant les jours fériés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Déduire une journée d'absence prévue, dans le calcul de la mensualisation il y a 4 ans 3 mois #6

Non, c'est elle qui n'a pas besoin de faire garder ses enfants ce jour-là. ;)
Moi je travaille avec les autres!

"Les jours fériés travaillés doivent être prévus au contrat et rémunérés sans majoration"
J'avoue que c'est la première fois que le cas se présente à moi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3