Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Ass-mat trop malade il y a 4 ans 3 mois #13

Azelias91 écrit:


Elle a un contrat de 40 heures / semaine, et quand ma compagne a son repos en semaine, pour profiter de notre poupette elle la lui dépose un peu plus tard et la récupère plus tôt, 10h/16h, et nous payons cette journée comme une journée de 10 heures malgré tout.

Sauf que là elle aurai aimé la garder encore moins de temps car elle a prévu de faire des courses pour des invités samedi, je trouve qu'elle abuse de notre gentillesse !

En vous remerciant d'avance.

c'était surtout par rapport à ça et la façon de parler de votre fille que là je ne trouve pas pro du tout...
après les arrêts.... c'est autre chose, mais bon il est vrai que cela commence a faire beaucoup

je me souviens il y a 5 ans j'ai enchainé 3 arrets en 3 mois a cause de mon dos, j'ai reçu un courrier de la cpam me disant que le prochain coup je serais contrôlée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

Ass-mat trop malade il y a 4 ans 3 mois #14

Bonjour.
Autant pour les arrêts, on ne peut pas se positionner car on ne sait pas si c'est de l'abus ou non. Autant le tutoiement et le fait de qualifier votre fille de "chiante", c'est pas possible !!! Si en plus elle est nouvelle dans le métier, elle commence très mal !!!! Licenciez-là et envoyez son sms à la pmi, pas sur qu'ils apprécient eux non plus !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

Ass-mat trop malade il y a 4 ans 3 mois #15

bonjour, je pense que cette assmat n'est pas investie dans son métier.
Je suis assmat depuis 30 ans et pour ma part, une règle d'or. : on ne se tutoie pas entre employeur et salarié. Cela est juste une marque de respect, ça permet de garder la distance nécessaire et n'empêche pas d'avoir d'excellents rapports voire de l'amitié.
Au vu de ce que vous décrivez, je chercherai quelqu'un car il vous reste encore beaucoup de temps avant que votre puce aille à l'école.
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Ass-mat trop malade il y a 4 ans 3 mois #16

J'avoue que j'ai énormément de difficulté a voir plus de respect dans le vouvoiement .
Je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter à ce genre de considération ..

Si je regarde mon expérience j'ai eu des contrats où jamais le tutoiement ne s'est fait et qui m'ont parus des épreuves ... marqué de beaucoup d'irespect a mon égare jamais le contraire ...

Connexion pour participer à la conversation.

Ass-mat trop malade il y a 4 ans 3 mois #17

Bonjour,
Metal1988, vous avez raison de rappeler que l'on ne doit pas juger trop hâtivement et que nous n'avons qu'un son de cloche.
Pour les arrêts maladie, effectivement, on ne sait pas.
Mais en revanche, le vocabulaire utilisé n'est juste pas défendable. ......on peut cerner quand même le personnage.

Sitelle, j'ai toujours vouvoyé mes parents/employeurs, et vice et versa. Nos relations sont bonnes, respectueuses.
Elles le seraient certainement aussi si l'on se tutoyait. C'est un choix que j'ai fait.
Certaines collègues tutoient leurs employeurs et cela se passe bien.
Chacune fait bien comme elle veut.
Mais, je constate juste qu'en majorité, lorsqu'il y a conflit, bien souvent, il y a trop de familiarité, c'est tout..
C'est avant tout une question de personnes, de posture et visiblement vous , vous avez la bonne posture pour pratiquer le tutoiement mais beaucoup d'autres ne l'ont pas.
Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Ass-mat trop malade il y a 4 ans 3 mois #18

Alors disons que j'ai la philosophe de faire équipe avec les PE pour l'épanouissement des enfants .. et non pas comme étant leurs salariée ..
Et c'est précisément quand ce principe ne fonctionne pas que les parents se permettent de me considérer comme quelqu'un'un à leur service parce que je suis leur employée que ça se passe mal ..

Mais c'est moi ..

Connexion pour participer à la conversation.