Bonjour à toutes et à tous,
je reviens vers vous pour vous faire le point 6 mois après, car pour notre enfant nous avons préféré continué le contrat.
Malheureusement, de nouvelles choses sont apparues, cela n'a pas été en s'arrangeant.
Depuis janvier (hors période Covid), nous avons eu droit à 7 absences (j'ai des papiers à faire, j'ai mal au ventre, ma fille est malade, etc.) passé en CP afin qu'elle n'ai pas de perte de salaire, les maladies n'ayant pas reçues les certificats maladies correspondants.
Ensuite, un des enfants de notre AM aurait eu le covid, mais là où c'est subtil, c'est que nous venons seulement de l'apprendre, alors elle n'est pas sûr elle-même à 100% car pas eu de dépistage, mais j'estime qu'on aurait été en droit de le savoir, notre enfant ayant été gardé juste après.
Par contre récemment notre enfant à eu une rhino avec fièvre, nous l'avons gardé et fait les choses correctement, mais elle a prit peur qu'elle ai le covid, dans ce sens là ça l'a dérangé, par l'inverse.
Ensuite dernier point que j'ai relaté sur un autre post :
Au contrat sont prévues pour notre AM, deux semaines de CP en septembre, jusque là tout est normal.
Hors récemment elle a voulu nous glisser/imposer et à l'oral, une troisième semaine à la suite des deux premières.
Lorsque ma compagne lui a dit que cela nous mettait dans l'embarras car ce n'était pas prévu, elle a répondu : "Bah là il va falloir trouver une solution les loulous".
Encore une fois vous pouvez admirer les familiarités déplacées qui lui sont propres.
Elle ne cesse de tirer sur la corde, comme si elle souhaitait se faire licencier...
Etant jeune CDI, je n'ai pas encore de CP.
Ma compagne s'est vue dans l'incapacité de poser cette troisième semaine car dans sa boîte, les CP d'été sont déjà tous pris, c'est normal.
Donc c'est une semaine sans solde qui attend ma compagne pour palier au fait que notre AM nous mette, une énième fois, devant le fait accompli.
Hors, nous nous sommes rendu compte que les congés annuels devaient être posés avant le premier mars, et pour des changements de dates, il fallait faire un avenant au contrat et que les deux parties devaient le signer (ou non en fonction de l'organisation de chacun).
Ainsi, cette 3ème semaine n'étant pas prévue, je lui ai signifié que l'on était en droit de lui refuser (d'ailleurs si elle posait cette semaine, elle arriverait à 27 CP, donc deux journées de trop, ce qui prouve qu'elle ne est loin du compte concernant ses droits, et sa date anniversaire de contrat est en décembre).
Finalement, elle s'est ravisé, comprenant le fait qu'elle nous mette dans l'embarras suite à cette semaine sans solde que ma compagne aurait dû poser, engendrant une perte de salaire.
De toute façon nous allons lui proposer une réduction de temps de garde pour déménagement par rapport à nos emplois, et elle le refuse, soit elle fera de le choix de démissionner (nous ne pouvons pas l'obliger à signer un avenant et heureusement pour les AM), soit nous procéderons à un retrait d'enfant et donc licenciement simple.