Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

déclaration pajemploi mars il y a 4 ans 4 semaines #13

Bonsoir ,
De quel décret parlez-vous ?
Savez -vous si celui concernant le chômage partiel est paru car j'ai cherché rapidement sur le net et n'ai rien trouvé le concernant.
Merci pour vos infos si vous en avez . Je fais partie de ces assistantes maternelles qui accueillent encore des enfants et je n'ai pas trop le temps pour les recherches.
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi mars il y a 4 ans 4 semaines #14

Le décret pour le chômage partiel devrait sortir avant le 30 mars, jour de la déclaration sur PAJEMPLOI avec le fameux formulaire pour que les PE se fassent rembourser.
Mais pour l'instant rien de sorti.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi mars il y a 4 ans 4 semaines #15

Bonjour, j'ai appelé paje hier. La personne m'a indiqué déjà qu'il n'y a pas de "chômage partiel" pour les assmat. Alors peux être que le législateur utilisera un autre terme. Les employeurs auront le choix de faire leur déclaration habituelle donc la mensualisation sans les indemnités, ou de faire du réel avec les éléments travaillé puis une autre déclaration annexe à partir du confinement pour arriver à ce que l'assmat touche 80 % du temps qu'elle aurait dû faire. Reste aussi le droit aux pe de verser une compensation m'a t'elle dit mais je n'en comprends pas l'intérêt. Autant faire la déclaration de la mensualisation, pour ne pas se compliquer, que chacun ait les éléments qu'il connais ..... Je sens que cela va être compliqué. On verra lundi à quoi ressemble cette procédure fabriquée dans l'urgence , je demanderai au RAM un éclairage... Bon courage à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi mars il y a 4 ans 4 semaines #16

la semaine dernière Pajemploi m'a dit que si j'étais dispo pour l'accueil et que le PE de lui même à préféré garder son enfant la déclaration sera sans déduction que le 80 % était la pour des cas spécifique….

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi mars il y a 4 ans 4 semaines #17

Bonjour,
l’intérêt pour le PE c'est qu'il sera remboursé intégralement des 80% a priori sous forme de CESU , alors que si il fait une déclaration normale il ne touchera que le CMG. Dans certain cas il touchera plus que le CMG qui lui est plafonné.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

déclaration pajemploi mars il y a 4 ans 4 semaines #18

Aïe, et bien moi j'ai trois cas différents car trois familles....et la personne de paje m'a dit que même si c'est le choix des parents, vu le contexte, ils pourront déclaré selon ce nouveau dispositif.....en espérant que les pe prendront du recul et agiront au mieux pour que les relations avec leurs assmats soient préservées....

Connexion pour participer à la conversation.