Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

déclaration pajemploi mars il y a 4 ans 4 semaines #19

Bonjour,

Si les parents décident le chômage partiel, les Heures Non Travaillés seront donc à régler à la hauteur de 80% (pour le moment le décret n'est tj pas sorti donc attention) mais dans ce cas, ils ne toucheront pas le crédit d'impôt et leur aide sera perçu plusieurs mois après par l'organisme CESU. Sans oublier les démarches administratifs à effectuer et calculer le nombre d'heure Non Travaillé.

J'espère sincèrement que tout cela va décourager certains parents (vu qu'ils faut qu'on fasse tout pour eux) et qu'il y aura maintien de salaire.

Ce qui est serait mieux pour les 2 parties ;)

Enfin c mon avis....

Car personnellement, j'ai découvert le vrai visage de mes parents employeurs et moi qui leurs rendait service, tj disponible, calculer pour eux mon salaire (c'est un comble comme même un employer qui calcule son salaire mdr !!), etc ... et bien mon portable sera éteint pour eux dès le départ du dernier enfant accueillis, plus de service, chaque retard ou avance serai notifier et à payer, etc.... et ils se débrouillent pour leur déclaration chômage partiel.

C'est p'tet méchant mais bon...voyant la reconnaissance...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoudamour.

déclaration pajemploi mars il y a 4 ans 4 semaines #20

bonjour,
merci de toutes ces infos, moi, je crois qu'une famille va me maintenir mon salaire et l'autre attend pour régler à 80%, pouvez vous m'expliquer sur quoi vous appuyez vous, sur quel texte pour le crédit d'impot et les aides ?
si je peux faire "circuler" l'info..

merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi mars il y a 4 ans 4 semaines #21

MUMU74 écrit: bonjour,
merci de toutes ces infos, moi, je crois qu'une famille va me maintenir mon salaire et l'autre attend pour régler à 80%, pouvez vous m'expliquer sur quoi vous appuyez vous, sur quel texte pour le crédit d'impot et les aides ?
si je peux faire "circuler" l'info..

merci encore

Pour le crédit d'impôt (cela concerne le PE) il ne pourra pas inclure cette somme dans le montant déductible de la déclaration (2300€ max pour 1150€ de crédit d'impôt). Normal c'est l'état qui a payé pour lui, il serait mal venu d'en retirer une déduction d'impôt. c'est logique.
www.urssaf.fr/portail/home/actualites/foire-aux-questions.html

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi mars il y a 4 ans 4 semaines #22

Nounoudamour écrit: Car personnellement, j'ai découvert le vrai visage de mes parents employeurs et moi qui leurs rendait service, tj disponible, calculer pour eux mon salaire (c'est un comble comme même un employer qui calcule son salaire mdr !!), etc ... et bien mon portable sera éteint pour eux dès le départ du dernier enfant accueillis, plus de service, chaque retard ou avance serai notifier et à payer, etc.... et ils se débrouillent pour leur déclaration chômage partiel.

C'est p'tet méchant mais bon...voyant la reconnaissance...

non c'est pas méchant... c'est juste normal... on le remarque de plus en plus... plus tu en fais pour eux, plus ils te marche dessus, la reconnaissance tu t'assois dessus... maintenant je fais mon travail et c'est tout.. je fais les calculs de mon côté pour vérifier mais ils se débrouillent... je ne suis pas comptable, mon travail consiste a veiller au bien être de leurs enfants... pas des parents ;)

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi mars il y a 4 ans 4 semaines #23

Véro79 écrit: Bonjour,
l’intérêt pour le PE c'est qu'il sera remboursé intégralement des 80% a priori sous forme de CESU , alors que si il fait une déclaration normale il ne touchera que le CMG. Dans certain cas il touchera plus que le CMG qui lui est plafonné.


Ils y gagneront aussi sur les CP puisque cette période ne comptera pas pour l'acquisition des CP et comme le crédit d'impôts est plafonné certains percevront la même somme tout en ayant moins déboursé.

S'ils font leurs calculs certains PE n'hésiteront sans doute pas longtemps (et ça peut se comprendre) et pourtant puisqu'il n'y aura pas d'IE la facture sera déjà allégée.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi mars il y a 4 ans 4 semaines #24

Pour information l'ordonnance a été publiée au JO Ordonnance
Article 7 et 11
Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.