Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CP année complète il y a 9 ans 10 mois #7

Je suis d'accord qu'il faut bien tenir les comptes, mais ce n'est pas parce qu'il faut faire attention qu'il ne faut pas le faire.
Je suis certaine que si c'est bien expliqué un certain nombre de parents-employeurs et d'AM sont capables de mettre en pratique cette solution s'ils le désirent.

Que certaines n'utilisent pas cette possibilité car elles ont peur de se tromper en tenant le comptes, je trouve cela très bien mais c'est dommage de ne pas le faire par ignorance. Tout le monde est gagnant en utilisant les CP dès acquisition (ce n'est pas de l'anticipation, anticiper ce serait prendre des CP non acquis ce qui est illégal) aussi bien l'AM qui n'a pas ou peu de congés sans solde que les parents qui n'ont pas une grosse indemnité compensatrice de CP en fin de contrat.

J'ai toujours utilisé cette méthode et je n'ai jamais eu de souci, mais effectivement je suis très rigoureuse dans la tenue du décompte des CP acquis et des CP pris.

Par contre si syldu35 a encore deux enfants de moins de 15 ans à charge le problème sera vite résolu ;)

Connexion pour participer à la conversation.

CP année complète il y a 9 ans 10 mois #8

Pour prendre les cp par anticipation il faut un accord écrit du pe sans ce fameux sésame nous ne pouvons appliquer la loi Aubry 2 ( année complète).

Alors on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. Et les congés pris par anticipation il faut les prendre à hauteur des jours acquis tout ce qui ne sera pas acquis il faudra le déduire. Donc il faut bien tenir les comptes.

Connexion pour participer à la conversation.

CP année complète il y a 9 ans 10 mois #9

Bonsoir, malheureusement, on sait très bien que les parents n'aiment pas se compliquer la vie avec des calculs et certaines am non plus.
Je vois aussi un autre souci avec la prise des cp dès leur acquisition. Comme l'année de référence n'est pas terminée, comment faire la comparaison entre la méthode des 10% et celle du maintien de salaire ?
Comment donc calculer la valeur réélle des jours de cp pris dès leur acquisition ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP année complète il y a 9 ans 10 mois #10

Tu as raison, la comparaison avec les 10% est alors plus délicate.
Du coup comme j'ai déjà la chance de percevoir plus tôt mes CP et que je n'ai pas d'heures complémentaires je fais grâce à mes employeurs de ce calcul (et à moi aussi ;) ).

Connexion pour participer à la conversation.

CP année complète il y a 9 ans 10 mois #11

NoounouC écrit: Tu as raison, la comparaison avec les 10% est alors plus délicate.
Du coup comme j'ai déjà la chance de percevoir plus tôt mes CP et que je n'ai pas d'heures complémentaires je fais grâce à mes employeurs de ce calcul (et à moi aussi ;) ).



Hum, pas si compliqué quand même ce calcul par 10% ;) , en fait, je le fais toujours, et cette année, c'est cette méthode qui gagne haut la main, non pas à cause des heures complémentaires, mais à cause/ou grâce aux avenants succéssifs......

Connexion pour participer à la conversation.

CP année complète il y a 9 ans 10 mois #12

metal1988 écrit:

NoounouC écrit: Tu as raison, la comparaison avec les 10% est alors plus délicate.
Du coup comme j'ai déjà la chance de percevoir plus tôt mes CP et que je n'ai pas d'heures complémentaires je fais grâce à mes employeurs de ce calcul (et à moi aussi ;) ).



Hum, pas si compliqué quand même ce calcul par 10% ;) , en fait, je le fais toujours, et cette année, c'est cette méthode qui gagne haut la main, non pas à cause des heures complémentaires, mais à cause/ou grâce aux avenants succéssifs......


Tiens, il faudra que je fasse le calcul pour voir, mais comme les seuls avenants que j'ai sont ceux fait en septembre quand l'enfant rentre à l'école (donc après la plus grande partie de mes CP ;) ) je ne pense pas y perdre vraiment.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3