Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

CP pour début de contrat le 11 mai il y a 3 ans 9 mois #1

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je dois calculer les CP acquis au 31 mai pour un contrat en année incomplète débuté le 11 mai 2020.

La maman n'ayant pas encore repris son travail en mai, les 3 semaines travaillées ont été des semaines d'adaptation. J'ai donc travaillé 13 jours pour un total de 67h.

Par conséquent :
- dois-je ajouter les jours pour enfants de moins de 15 ans étant donné que le contrat a commencé le 11 mai ?
- dois-je faire une moyenne des heures travaillées pour le calcul des CP (CP = jours acquis x heures/jour x taux horaire) ? Donc, dans mon cas une moyenne de 67/13 = 5,15h

Je vous remercie pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour début de contrat le 11 mai il y a 3 ans 9 mois #2

joundom écrit: Bonjour,

Je dois calculer les CP acquis au 31 mai pour un contrat en année incomplète débuté le 11 mai 2020.

La maman n'ayant pas encore repris son travail en mai, les 3 semaines travaillées ont été des semaines d'adaptation. J'ai donc travaillé 13 jours pour un total de 67h.

Par conséquent :
- dois-je ajouter les jours pour enfants de moins de 15 ans étant donné que le contrat a commencé le 11 mai ?
- dois-je faire une moyenne des heures travaillées pour le calcul des CP (CP = jours acquis x heures/jour x taux horaire) ? Donc, dans mon cas une moyenne de 67/13 = 5,15h

Je vous remercie pour vos réponses.


3sem /4 x 2.5= 1.875 donc 2 jours + les jours de moins de 15 ans = Y
Y / 6 X volume horaire hebdomadaire normal x taux horaire = cp a payer

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour début de contrat le 11 mai il y a 3 ans 9 mois #3

  • joundom
  • Portrait de joundom Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 1
Merci pour votre réponse.

Le contrat est de 40,25h par semaine donc si je fais selon votre calcul, ça me fait (2 jrs + 4 jrs enfants -15ans) / 6 x 40,25h par semaine = 40,25h de congés à payer.

Ça me semble beaucoup étant donné que je n'ai travaillé que 67h au mois de mai.

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour début de contrat le 11 mai il y a 3 ans 9 mois #4

joundom écrit: Merci pour votre réponse.

Le contrat est de 40,25h par semaine donc si je fais selon votre calcul, ça me fait (2 jrs + 4 jrs enfants -15ans) / 6 x 40,25h par semaine = 40,25h de congés à payer.

.

oui c'est bien ça

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour début de contrat le 11 mai il y a 3 ans 9 mois #5

Bonjour,
40,25€

et non pas heures? c'est bien ça?

Connexion pour participer à la conversation.

CP pour début de contrat le 11 mai il y a 3 ans 9 mois #6

lilijanna écrit: Bonjour,
40,25€

et non pas heures? c'est bien ça?

oui ce sont bien des heures dans votre cas vous vous faites payer 1 semaine (avec les données du contrat) donc si vous devez faire 40.25h et bien vous faites 40.25h x tarif horaire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3