Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 5 mois #13

bonjour
pour l'instant le confinement n'est pas à l'ordre du jour et ils veulent l'éviter au max, donc pas de chômage partiel
pour le courrier pas la peine de l'envoyer par rar puisque vous êtes en période d'essai vous pouvez tout à fait lui remettre en main propre c'est plus rapide et vous économiserez des sous (la ccn ne prévoit pas de procédure particulière pour la rupture en période d'essai à la limite l'annonce orale suffit, mais une preuve écrite effectivement c'est mieux) le délais de prévenance est de 48h
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 5 mois #14

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Kikine,
La maman est arrivée ce matin en panique.. Elle dit qu’elle s’est mal exprimée matin et qu’elle est désolée..
De plus, je lui ai dit hier soir quand elle est venue chercher son petit que si elle souhaitait partir, je ne la retenais pas..
Ce matin elle vient de me dire qu’elle a pris un anxiolytique pour dormir après que je lui ai dit que « je ne la retenais pas ».
Je lui ai juste demandé de me dire les choses simplement.. « si vous partez maintenant ou d’ici peu dites-le moi » dans ce cas
je chercherai un autre accueil.! Boum, elle n’en n’a pas dormi de la nuit. Voilà ce que c’est lorsqu’on est pas clair. Et ce matin, c’est rentré dans l’ordre.. Je ne stoppe plus le contrat. Ai-je raison.. Ai-je tort.. Elle semblait sincère ce matin. Elle m’a dit qu’elle était honnête et ne partirait pas brutalement. Je dois la croire sinon j’aurai mauvaise conscience de ne pas continuer. Elle m’a garantie qu’elle n’avait aucune mauvaise intentions .
Et que l’histoire du confinement , elle regrette ses propos mais qu’elle avait la nostalgie de cette période « enceinte et à la campagne..c’était trop bien » Voilà Kikine. Merci. J’ai été très très méfiante et je continue à l’être encore. Mais que faire quand quelqu’un vous promet d’être correcte.. Rien sinon de le croire. Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 5 mois #15

honnêtement ?

perso je n'aurais plus confiance... surtout qu'en plus tu sais que c'est un contrat court, donc perso si une occasion se présente pour un contrat plus long... j'y réfléchirais soigneusement... d'autant qu'elle te parle déjà de chômage partiel...

certes le gouvernement veut l'éviter mais il n'est pas exclu que se soit quand même le cas, donc elle annonce déjà que tu y perdras.. donc perso dans ces conditions.... c'est vite vu...

Connexion pour participer à la conversation.

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 5 mois #16

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Kikine

Tu as parfaitement raison..Kikine Tu sais.. j’ai bien réfléchis. J’ai un agrément pour 4 accueils. Je ne souhaitais travailler qu’avec 3 petits jusqu’à décembre. Je vais commencer à chercher un 4 ème accueil. Si la maman du 3ème petit veut partir.. je ne la retiendrais pas.
Je pense que c’est une bonne idée ? Où je lui dis au revoir avant le 31 Octobre fin de la période d’essai.. mais
ce qui me trouble c’est qu’elle a changé complètement son discours ce matin ! Elle me dit « vous savez il n’est même pas sûre que nous déménagions ! » Alors là, les bras m’en tombent ! Et tout ça parce que je lui ai dit hier « Vous êtes pressez de partir, je ne vous retiens pas. »
Le fait, que j’ai formulé directement « vous pensez déjà confinement, départ à la campagne, chômage partiel »
Merci Kikine.
NB : Est-ce qu’il y a des détecteurs de mensonges en vente libre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 5 mois #17

Moi aussi je mettrai fin au contrat, après ce genre de discours particulièrement stressant pour moi .

Connexion pour participer à la conversation.

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 5 mois #18

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
NB : Est-ce qu’il y a des détecteurs de mensonges en vente libre ?
Dès que cette maman parle j’ai l’impression que ça clignote de partout..
Alerte dans ma caboche.. Warning ! Alerte tour de contrôle : « Cette femme te ment »
Bref je fais dans l’humour.. mais il y a du vrai.
Merci pour toutes vos réponses.
Une chose est sure, elle m’a rendu « suspicieuse »

Connexion pour participer à la conversation.