Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 6 mois #7

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Boucledor,
Je suis en période d’essai et je souhaite arrêter ce contrat..
Je l’ai dit oralement à la maman quand elle est venue récupérer bébé à 18 h
j’envoie une lettre en recommandé et elle doit me payer ce qu’elle me doit.. les 3 semaines pleines et la semaine avec les heures d’adaptations.
Je compte enchaîner un autre contrat et ne pas m’inscrire à pôle-emploi.
Juridiquement je suis dans la légalité n’est-ce pas ?
Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 6 mois #8

Oui vous pouvez démissionner ( voir au contrat si vous avez quand même un préavis à faire ou pas).
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 6 mois #9

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci pour le retour Boucledor,
C’est un cdi que j’ai signé avec période d’essai de 1 mois
Nous avons signé le 05 octobre dernier et nous sommes le 22 octobre 2020.
La maman m’a dit oralement et en bredouillant avant de repartir chez elle « prévenez-moi rapidement de la date de notre fin de collaboration pour que je puisse m’organiser ». En rajoutant, « mais ne vous inquiétez pas on reste avec vous encore un moment ! » Dans ma tête : Oui c’est ça !
Je respecte la procédure. C’est normal. C’est la moindre des choses. Est-ce que je lui envoie un sms ce pour lui dire quand j’arrête. Et je lui envoie une LR avec AR dès demain matin. Ou en main propre.. Qu’est-ce qui est le mieux ? Il lui reste 9 jours pour s’organiser.. ç’est correcte.

Connexion pour participer à la conversation.

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 6 mois #10

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci pour le retour Boucledor,
C’est un cdi que j’ai signé avec période d’essai de 1 mois..
Nous avons signé le 05 octobre dernier et nous sommes le 22 octobre 2020. Tout paraissait tout à fait normal. Prévu Oralement jusqu’au mois de février 2021Max. La maman m’a dit ce soir en bredouillant (avant de repartir chez elle) « prévenez-moi rapidement de la date de notre fin de collaboration pour que je puisse m’organiser ». En rajoutant, « mais ne vous inquiétez pas on reste avec vous encore un moment ! »
Dans ma tête : « Oui c’est ça ! Bien sûr !»
Je respecte la procédure. C’est normal. C’est la moindre des choses. Est-ce que je lui envoie un sms ce pour lui dire quand j’arrête précisément.
et je lui envoie une LR avec AR dès demain matin. Ou en main propre.. Qu’est-ce qui est le mieux ? Il lui reste 9 jours pour s’organiser.. ç’est correcte. Toutes ces circonvolutions de sa part et les doutes ont fini par me faire prendre une décision : stopper tout. En période d’essai je n’ai pas à donner de motif sur mon courrier et je ne ne lui dois rien il me semble. Et de son côté , elle me règle ce qu’elle doit. C’est tout. De quel préavis parlez-vous Boucledor ? Sur un mois d’essai.. on part quand on veut il me semble. Merci beaucoup Boucledor pour le temps que vous consacrez à me répondre. Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 6 mois #11

Je pense que c'est 48 h de délai dès que vous avez notifié votre démission ( regardez dans la CCN).
Oui, envoyez un courrier en A/R.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 6 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
sans vouloir excuser ces employeurs bcp de personnes sont devenues trés névrosées suite au confinement et au flou qui entoure la situation depuis mars
dans mes connaissances j'ai bcp de personnes qui ont eu du mal à reprendre le travail et pourtant sur 5j ils font tjrs 2 voir 3j selon les cas en télétravail et certaines se sont faites arrêter pour dépression
et puis il n'y a qu'à voir la fuite des grandes villes durant le confinement, cet été et maintenant pour les vacances de toussaint

Connexion pour participer à la conversation.