Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 6 mois #19

bonjour, je me permet de prendre part à la conversation car j'ai connu une situation similaire.
J'ai bloqué une place pour un parent employeur dont j'avais déjà gardé le premier enfant, donc toute confiance car ça s'était très bien passé.
Au bout du premier mois d'accueil, elle m'annonce que son travail ne lui convient plus et qu'elle a démissionne, se voulant rassurante elle me dit que cela ne change rien pour moi car elle a bien l'intention de retravailler. Le mois suivant elle commence a me dire que c'est compliqué pour me payer mon salaire mais souhaite quand meme continuer et finalement le mois d'après elle m'annonce qu'elle ne souhaite plus retravailler et qu'elle me licencie!!!
J'avais bloqué cette place presque 5 mois pour finalement ne travailler que 3 mois!! alors pour ce qui est de faire confiance c'est terminé. Avec ce genre de mauvaise expérience, je suis devenue égoïste, je réflechi d'abord à ce qui est le mieux pour mois.
Bon courage pour votre décision et surtout suivait votre intuition.

Connexion pour participer à la conversation.

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 6 mois #20

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Bellevue,
Merci pour votre message. Je comprends. La maman en question veut se faire licenciée et ne pas démissionner.. et filer en province.
Grand bien lui fasse. Mais comme vous dite Bellevue, « il faut penser à nos propres intérêts.. » Nous ne travaillons pas pour la Gloire..
et je ne suis pas Assistante Sociale.. C’est une maman qui martèle : « Nous restons tout pour quitter Paris ».. Très bien et on fait quoi avec ça ?
Elle me dit ce matin, qu’il es5 fort possible qu’ils restent un long moment encore ici et suis ait peut être qu’ils ne déménagerons pas.. ? Elle m’a fait une pirouette et un salto avant à la Nadia Comanecci comme pas possible ce matin.. Programme du début complètement changé en une nuit ! Depuis que je lui ai dit « je ne vous retiens pas » ! C’est vraiment la phrase qui « chamboule ».. Pourtant c’est une phrase simple et polie.
Je pense qu’elle a compris avec cette phrase que je n’étais pas dupe. Et hop retournement de veste ce matin.. Bref, j’ai le week-end pour réfléchir.
La confiance n’y est plus. et ça c’est mauvais.. Merci Bellevue pour votre témoignage. Bon week-end.

Connexion pour participer à la conversation.

Une Maman s’organise déjà pour le confinement ! il y a 3 ans 6 mois #21

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Bellevue,
Merci pour votre message. Je comprends. La maman en question veut se faire licenciée et ne pas démissionner.. et filer en province. Grand bien lui fasse. Mais comme vous dite Bellevue, « il faut penser à nos propres intérêts.. » Nous ne travaillons pas pour la Gloire.. et je ne suis pas Assistante Sociale.. C’est une maman qui martèle : « Nous faisons tout pour quitter Paris ».. Très bien et on fait quoi avec ça ? Elle me dit ce matin, qu’il est fort possible qu’ils restent un long moment encore à Paris et qu’il peut arriver qu’ils ne déménagerons pas du tout.. Elle m’a fait une pirouette et un salto avant à la Nadia Comanecci comme pas possible ce matin.. Discours du début complètement changé en une nuit ! Depuis que je lui ai dit « je ne vous retiens pas » ! C’est vraiment la phrase qui « chamboule ».. Pourtant c’est une phrase simple et polie. Je pense qu’elle a compris avec cette phrase que je n’étais pas dupe. Et hop retournement de veste ce matin.. Bref, j’ai le week-end pour réfléchir.La confiance n’y est plus et ça c’est pas bon pour le futur.. Merci Bellevue pour votre témoignage. Bon week-end.

Connexion pour participer à la conversation.