Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Nounou ne prends pas les enfants il y a 3 ans 1 semaine #7

kikine747 écrit: il est pas dit ni écrit qu on DEVAIT rester à nos postes, mais qu on POUVAIT sous conditions
Et la condition c est l extrême nécessite .......
On ne nous interdit pas de bosser , comme annoncer dans un 1et temps , mais on nous laisse le droit de pouvoir le faire et sous conditions et la recommandation de ne pas avoir tous les enfants en accueil ,
Chose que les pe n ont pas retenu , eux se sont arrêtés que par ce qui les,arrange, c est qu on peut accueillir , point , sans cette notion de condition, ni que c est seulement POUVOIR accueillir , et pas être DEVOIR accueillir obligatoirement
Il y a une Différence entre pouvoir et devoir qui serait bien de leur rappeler aussi


+1

Je te rejoins, avec tous les cafouillages et les chaînes d'info continue qui se pressent pour donner des infos même lorsqu'elles ne sont pas encore corroborées par un document officiel, que chacun s'exprime et donne sa façon de voir les choses après une réunion, pas étonnant que certains parents et AM n'y comprennent plus rien.

Nos employeurs, comme tout employeur ont des obligations en ce qui concerne la santé de leur salarié, en ne respectant pas les recommandations et en confiant leu enfant alors qu'il ne s'agit pas d'une absolue nécessité ils engagent leur responsabilité si cela conduisait à une contamination de leur AM. De plus ils doivent lui fournir le matériel de protection et donc en particulier les masques.

Les Gouvernement a bien précisé que si notre activité n'était pas arrêtée c'était pour nous permettre de continuer à accueillir les enfants du personnel prioritaire et de parents dans des situations très particulières qui n'auraient d'autre choix que de nous confier leur enfant.
La possibilité d'accueil a été maintenue aussi car une très forte diminution de l'accueil chez les AM était attendu, donc moins de risques de circulation du virus.

Honnêtement un parent qui ne travaille pas et voudrait me confier son enfant durant ces 3 semaines, ce n'est même pas la peine qu'il se présente chez moi, il ne faut pas abuser! Elle est où l'absolue nécessité!!! On fait appel au sens des responsabilité de chacun et voilà où on en est!

Pour ma part j'accueille un bébé de personnel prioritaire, mes autres PE même si c'est compliqué pour eux vont se débrouiller sans moi pendant les semaines à venir car ils ont bien compris les enjeux de ces mesures.
Ce message a reçu les remerciements de : BEA300671

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou ne prends pas les enfants il y a 3 ans 1 semaine #8

Extrême nécessité lol
J ai une maman en congés maternité qui m a déposé son fils ce matin
Elle aurait pu le garder mais non , faut pas que je sois payé a rien faire.

Abandon de poste surtout venant d assistante maternelle bonjour la solidarité

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou ne prends pas les enfants il y a 3 ans 1 semaine #9

Franchement penser que ce sont des "congés payés" quand on se retrouve avec 80% de son salaire, sans IE et confiné chez soi j'avoue c'est c'est un peu exagéré.

Pour ce qui est de l'accueil de nos propres enfants, nous sommes personnel prioritaire, nous pouvons donc demander à bénéficier d'un accueil pour eux... encore faut-il qu'il y en ait un près de chez nous et qu'ils puissent s'y rendre (ici les transports scolaires sont suspendus).

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou ne prends pas les enfants il y a 3 ans 1 semaine #10

Notre nounou n'a pas d'enfants à charge. Elle a décidé, de son plein gré de ne pas prendre les enfants. Je suis en teletravail mais avec 3 enfants en bas âges dont 1 à l'école. Teletravailler est comment dire... compliqué. Donc je souhaitais lui proposer de le prendre quelques jours sur les 3 semaines et le reste je devrais poser des congés mais elle ne nous en n'a pas laissé le temps. Ce qui me dérange c'est qu'elle demande le chômage partiel en disant qu'elle y a droit et que moi ça ne me coûte rien. Alors que pour moi non vu que c'est elle qui refuse. Je trouve ça un peu facile de profiter du système comme ça et de se payer des vacances sur le dos du contribuable...
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou ne prends pas les enfants il y a 3 ans 1 semaine #11

Votre assistante maternelle a peut être un mari qui.lui aussi est en.télétravail.

Chez.moi mon fils est en télétravail, je n.ai pas de pièce spéciale pour les petits que je garde...
Et on.fait avec on.a.pas le.choix...

Au frais du contribuable ..lol
Les parents employeurs n ont ils pas eux aussi des aides de l état pour la garde de leur enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou ne prends pas les enfants il y a 3 ans 1 semaine #12

BEA300671 écrit: Extrême nécessité lol
J ai une maman en congés maternité qui m a déposé son fils ce matin
Elle aurait pu le garder mais non , faut pas que je sois payé a rien faire.

Abandon de poste surtout venant d assistante maternelle bonjour la solidarité

perso elle serait repartie avec son enfant sous le bras...

Connexion pour participer à la conversation.