Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Nounou ne prends pas les enfants il y a 3 ans 1 semaine #31

voila on arrive a ce qui devait arrivé.
pas d'avis tranché .démerdez vous.ambiguïté.
il faut croire que les gens vivent comme si la covid c'était rien est n'existait pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou ne prends pas les enfants il y a 3 ans 1 semaine #32

talinounou1 écrit: voila on arrive a ce qui devait arrivé.
pas d'avis tranché .démerdez vous.ambiguïté.
il faut croire que les gens vivent comme si la covid c'était rien est n'existait pas.


Bonjour,
Oui tout a fait, Mais il n'y a pas que les PE et les Assmat, la PMI depuis ce matin essaye de nous "refourguer " un maximum d'enfant.
Elle est ou la cohérence dans tout çà? Il faut réduire notre activité au maximum et il faudrait encore accueillir jusqu'à 6 enfants.............
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou ne prends pas les enfants il y a 3 ans 1 semaine #33

je n'ai pas eu de nouvelles de la PMI depuis un an. sauf a la fin du premier confinement pour savoir si je reprenasi le travail.

j'ai recu un mail d'un syndicat.voila qui peut éclairer ou pas

L'avis de l'UNSA ProAssMat

Plusieurs possibilités :
Accueillir seulement les enfants de personnels prioritaires. Vous serez en indemnisation partielle à 80 % pour les enfants non accueillis. Attention au retrait d'enfant quand ceux ci ne sont pas accueillis !
Refuser d'accueillir tous les enfants (si vous voulez protéger votre famille par exemple). Dans ce cas vous aurez l'indemnisation partielle à 80 % (mais vous risquez le retrait d'enfant !)
Les parents employeurs peuvent ne pas vous confier leur enfant, vous aurez l'indemnisation partielle à 80 % (et pour celles qui ont utilisé notre contrat avec la clause pandémie : 20 % en don comme l'an dernier)
Accueillir tous les enfants habituels. Ce n'est vraiment pas recommandé pour lutter contre la pandémie mais vous serez payée et déclarée normalement.

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou ne prends pas les enfants il y a 3 ans 1 semaine #34

BEA300671 écrit:

ChloChlo écrit: Bonjour,
C'est un refus d'accueil et donc abandon de poste. C'est considérer comme une faute grave, vous n'avez donc pas à la payer sur ces jours d'absence et vous pourriez même la licencier sans préavis.
Heureusement qu'on est pas toutes comme votre assmat qui fait du tord à la profession.


Lol....bon toutou


Et toi tu es qui pour m'insulter. Mes réponses te plaisent pas, je me moque, mais je ne te manque pas de respect alors fait s'en autant .:angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou ne prends pas les enfants il y a 3 ans 1 semaine #35

ChloChlo écrit:

BEA300671 écrit:

ChloChlo écrit: Bonjour,
C'est un refus d'accueil et donc abandon de poste. C'est considérer comme une faute grave, vous n'avez donc pas à la payer sur ces jours d'absence et vous pourriez même la licencier sans préavis.
Heureusement qu'on est pas toutes comme votre assmat qui fait du tord à la profession.


Lol....bon toutou


Et toi tu es qui pour m'insulter. Mes réponses te plaisent pas, je me moque, mais je ne te manque pas de respect alors fait s'en autant .:angry: :angry: :angry: :angry: :angry:



C est le toutou que j insulte vu le niveau de l orthographe...

De quel droit tu dis a un PE de virer une collègue
Mêle toi de tes affaires

Je suis une assistante maternelle , je bosse car pas le choix mais c est avec regret

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou ne prends pas les enfants il y a 3 ans 1 semaine #36

Quel niveau d'orthographe ?
Change de boulot si ça ne te plaît pas et arrête de te plaindre.
Et je dis ce que je veux. Tu es qui pour parler aux gens comme tu le fais et pour me dire ce que je dois faire.

Connexion pour participer à la conversation.