Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

année incomplète et changements de semaines dûs au covid il y a 3 ans 1 semaine #1

bonjour,
je suis en année incomplète (43 semaines avec cp mis en été et fin décembre) avec des semaines type école (garde périscolaire et mercredi) et des semaines type vacances (garde semaine complète +/- la 1/2 des vacances scolaires).

Avec ce nouveau confinement, nous avions une semaine de vacances (en fait de non présence mais nounou prend toujours ça pour des congés et c'est très difficile d'expliquer la différence), nounou veut garder sa semaine ..... ok ..... si elle veut être en congés ma semaine de vacances (mon employeur à déplacer mes congés) je dois bien la déduire de la mensualisation ???

Autre question : je vais avoir, dans le calcul mensualisation, 1 semaine de type école mais avec garde à temps complet (semaine dernière) et 1 semaine de type vacances mais ma fille sera à l'école ..... peut-on "échanger" les 2 semaines dans le calcul de la mensualisation sachant que ça ne change en rien le nombre de semaines de chacun des 2 types ????

merci de m'éclairer

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et changements de semaines dûs au covid il y a 3 ans 1 semaine #2

Bonjour,

Je ne sais comment a été rédigé votre contrat, mais s'il y a des horaires école et des horaires vacances l'échange des deux semaines ne devrait pas poser de soucis.

Dans la situation actuelle je pense qu'il faut privilégier encore plus le dialogue.
Ces changement s'imposent à nous tous, donc il faut faire au mieux avec.

À noter néanmoins que le calendrier n'a pas été modifié pour tout le monde, les étudiants par exemple n'ont pas vu leurs congés avancés.

Pour la semaine de congés qui a été déplacée, savez-vous pourquoi votre AM refuse de la travailler? Elle n'a aucun autre enfant en accueil cette semaine là et donc prévu de partir en vacances ou voir un de ses enfants étudiant par exemple?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

année incomplète et changements de semaines dûs au covid il y a 3 ans 1 semaine #3

Les dates de congés de votre AM ont bien été posées au plus tard le 1 mars 2021 ?

Si oui : a quel moment les a-t-elle posées ?

A t-elle d'autres employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et changements de semaines dûs au covid il y a 3 ans 1 semaine #4

Je donne le planning des semaines pour l'année dès que j'ai mes vacances de la part de mon employeur ... vers début janvier max. Comme il y a 9 semaines de non présence on met les cp en été et fin décembre le reste étant des semaines de non présence. Sur le calendrier que je donne il y a également les semaines de garde périscolaire et de garde temps plein bien déterminées. De façon générale, la 1/2 des vacances scolaires est à temps complet et l'autre 1/2 pas de garde.

Il y a plusieurs enfants en garde (une périscolaire 1j/semaine et une périscolaire semaine qui n'est jamais présente pendant les vacances scolaires) et elle n'a plus d'enfant à la maison.

La semaine de début mai restera non travaillée à la demande de l'AM.

Ma question était comme je suis bientôt en vacances (suite au changement de mon employeur), si elle veut aussi cette semaine, je dois bien déduire de la mensualisation ?

Pour le changement de semaine périscolaire - temps plein apparemment ce serait ok je peux.

Je suis bien d'accord que rien de tel que la communication mais ce n'est pas toujours facile ......

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et changements de semaines dûs au covid il y a 3 ans 1 semaine #5

Votre contrat est sur 43 s d'accueil donc 9 s retirées au départ.

Si la semaine de congés que vous allez prendre fait partie de ces 9 semaines déduites alors non, vous ne devez pas retirer du salaire de votre AM.

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète et changements de semaines dûs au covid il y a 3 ans 1 semaine #6

ni couverture écrit: Je donne le planning des semaines pour l'année dès que j'ai mes vacances de la part de mon employeur ... vers début janvier max. Comme il y a 9 semaines de non présence on met les cp en été et fin décembre le reste étant des semaines de non présence. Sur le calendrier que je donne il y a également les semaines de garde périscolaire et de garde temps plein bien déterminées. De façon générale, la 1/2 des vacances scolaires est à temps complet et l'autre 1/2 pas de garde.

Il y a plusieurs enfants en garde (une périscolaire 1j/semaine et une périscolaire semaine qui n'est jamais présente pendant les vacances scolaires) et elle n'a plus d'enfant à la maison.

La semaine de début mai restera non travaillée à la demande de l'AM.

Ma question était comme je suis bientôt en vacances (suite au changement de mon employeur), si elle veut aussi cette semaine, je dois bien déduire de la mensualisation ?

Pour le changement de semaine périscolaire - temps plein apparemment ce serait ok je peux.

Je suis bien d'accord que rien de tel que la communication mais ce n'est pas toujours facile ......



Bonjour je vais me permettre de préciser quelques points.
Vous avez 9 semaines de non accueil programmées.
Sur ces 9 semaines, il y a les 5 semaines de congés EN TEMPS de votre am.
Obligatoirement communes à tous les employeurs.

Vous, vous avez donc 4 semaines de non accueil, (qui ne sont pas les congés de l'am), à poser, quand vous le souhaitez, en ayant préciser au contrat un délai de prevenance.

Seulement 4 semaines que vous pouvez imposer, mais pas les 5 autres.

Est ce bien celà que vous avez compris ?

Ou votre am l'a t'elle bien compris ?

Vous a t-elle à vous et aux autres employeurs donné ses dates par écrit avant le 1er mars ?

Bonne journée;

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3