Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

09 novembre 2021

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

09 novembre 2021

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L'assmat 2022

L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

190 octobre 2021

> Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

190 août 2021

> Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Début du contrat - Calcul selon la règle des absences il y a 1 mois 3 semaines #1

Bonjour à tous,

Nouvellement parent employeur, je souhaiterais savoir comment calculer le premier mois de salaire de notre assistante maternelle sachant que son contrat débute en milieu de mois (le 15/11/2021 pour être précis).

Je sais qu'il faut utiliser la formule:
Salaire mensualisé - (Salaire mensualisé x nb d'heure d'absence) / nb d'heures qui auraient du être effectuées
Mon questionnement concerne la manière de calculer les valeurs suivantes:
_ Le nb d'heures qui auraient du être effectuées
_ Le nb d'heure d'absence

En effet, dans mon cas:
  • le contrat en CDI (année incomplète) débute le 15/11 (3ème semaine de novembre)
  • la semaine 44 (1<sup>ère</sup> semaine de novembre), qui précède le début du contrat, est prévue dans le contrat comme une semaine sans solde prise par l'assistante maternelle
  • il y a un jour férié le 11/11 (2nde semaine de nomvembre)
Doit-on intégrer ou non la semaine 44 et/ou le jour férié du 11/11 dans:

Merci d'avance,
Cordialement,

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Début du contrat - Calcul selon la règle des absences il y a 1 mois 3 semaines #2

votre contrat debute le 15.
pour le calcul vous prenez le mois de novembre comme si votre assmat avait travaillé.avec semaine d'absence et férié.
mensu / par heures potentielles = tarif a appliquer pour les absences.,ou pour les heures de presenses.

Début du contrat - Calcul selon la règle des absences il y a 1 mois 3 semaines #3

Désolé ce n'est pas claire pour moi...
Je souhaite simplement savoir si je dois comptabiliser la semaine 44 et/ou le jour férié dans:

Début du contrat - Calcul selon la règle des absences il y a 1 mois 3 semaines #4

• boucledor
  • Portrait de boucledor
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 654

Louis écrit: Désolé ce n'est pas claire pour moi...
Je souhaite simplement savoir si je dois comptabiliser la semaine 44 et/ou le jour férié dans:

En heures d'absence ce sera les heure notées au contrat du 1 au 14.
En heures potentielles ( celles qui auraient dû être faites si le mois entier était travaillé) vous n'enlevez pas la semaine de l'AM déjà déduite à la base. Vous comptez le mois entier du 1 au 30.

Dernière édition: par boucledor.

Début du contrat - Calcul selon la règle des absences il y a 1 mois 3 semaines #5

En fait, vous prenez le mois comme s'il n'y avait ni congés, ni fériés.

Début du contrat - Calcul selon la règle des absences il y a 1 mois 3 semaines #6

Donc, si je comprends bien:
_ Le nb d'heures qui auraient du être effectuées = 4 semaines + 2 jours
_ Le nb d'heure d'absence = 2 semaines

Merci d'avance...

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3