Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #13

Re

Mon calcul est tout à fait juste, il correspond tout à fait aux cdd à terme précis comme le vôtre.

Vous l'avez calculé comme pour le principe d'un contrat en année complète. Ce calcul est plutôt réservé à des CDD à terme imprécis !
Dès lors, il aurait fallu déduire les jours de juillet par le calcul cours de cassation, ainsi que toutes vos semaines decongés !

La ccn interdit le calcul des heures au réel, sauf pour les contrats d'accueil dit occasionnel, et ce n'est pas le cas.

Tout est donc faux, l'employeur est responsable tout autant.
Refaites donc les calculs avec les bonnes méthodes, en déduisant par CCC vos congés.

Il y a des calculatrices pour vous aider dans la rubrique service.
Ce message a reçu les remerciements de : Moi1977

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Moi1977 écrit: L'enfant ne venait que le matin au départ, adaptation difficile


oui mais là du coup vous faussez tous les calculs pk vous ne mentionnez nul part ces déductions ni la raison pour laquelle vous avez perçu durant 3 mois 609,60€ au lieu de la mensu établie

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #15

Moi1977 écrit: Bonjour, merci pour votre calcul. On m'a dit de faire une mensualisation :
nombre de jour/semaine x nbr heures/jour x 52 semaines le tout divisé par 12.
Cela donne 173h à 3,81= 659,13€
L'enfant est venu seulement 2 jours en juillet en adaptation donc je n'ai pas compté juillet
Apparemment, il ne faut pas compter comme vous, c'est à dire ne pas divisé par le nombre de mois présents.
Je n'y comprends rien !!! Je suis perdue


Vous n'avez pas fait ce qu'"on" vous a dit puisque vous avez trouvé 609,60€ de mensu.
Ce que vous avez fait c'est que vous avez compté 4 semaines par mois (ce qui est faux, c'est plutôt proche de 4,35 en moyenne) et donc fait 40 x 4 x 3,81 = 609,60.

En faisant comme on vous avait dit il ne fallait pas faire d'arrondi.
40x52/12 = 173,333333333 heures à n'arrondir à 173 que pour la déclaration PAJE, pour le reste vous gardez la valeur exacte :
40 x 52 x 3,81 / 12 = 660,40 €

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #16

Moi1977 écrit: L'enfant ne venait que le matin au départ, adaptation difficile


La CCN ne prévoit pas plus d'un mois d'adaptation, ensuite si les parents veulent que cela dure plus longtemps la mensualisation est due en totalité, les absences de l'enfant étant des absences non prévues au contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : Moi1977

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #17

Oui car j'ai fais le calcul selon le nombre de mois d'accueil soit 4 sans compter juillet août.
L'employeur n'a pas fait attention non plus mais il dit que c'est de ma faute et ne me paie pas.
Du coup, il me devait plus que ce que j'ai demandé ??
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #18

Moi1977 écrit: Oui car j'ai fais le calcul selon le nombre de mois d'accueil soit 4 sans compter juillet août.
L'employeur n'a pas fait attention non plus mais il dit que c'est de ma faute et ne me paie pas.
Du coup, il me devait plus que ce que j'ai demandé ??
Merci pour votre aide


NOn la mensualisation mal calculée doit être re calculée et si différence il y a l'employeur devra rectifier.

Faites les calculs soit comme je vous l'ai indiqué, en tenant compte de la période d'adaptation si elle à été notée au contrat.
Si vpus n'avez posé que 3 semaines en août, impossible de ne pas avoir été remunėrėe.

Soit vous calculez selon les indications de Nounou c, en partant de la date de début du contrat. Vous déduisez les congés par le calcul cours de cassation, comme dis plus haut.
Et vous verrez ce qu'il en est.

L'employeur est responsable des erreurs.
Ce message a reçu les remerciements de : Moi1977

Connexion pour participer à la conversation.