Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #25

Moi1977 écrit: Bonjour, oui j'ai demandé des infos sur d'autres sites, et oui je tourne en rond !
Malheureusement, je n'arrive pas à avoir une réponse claire et précise. Si je vous l'ai donné dès le début
J'ai des infos différentes, qui a tort qui à raison, je ne sais pas. Qui donne quoi ???
Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire clairement comment calculer, je n'insisterai pas !

C'est ce qu'on essaye de faire depuis 2 jours ! mais vous n'écoutez pas, et pire vous dites que personne ne vous aide, ce qui est faux !

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #26

Désolée si j'oublie des infos !
Donc je reprends :
Contrat cdd du 19/07/21 au 31/12/21.
3,81€ net 4,88 € brut
Horaires 9h 17h sur 5 jours
Adaptation 19/07 9h30 13h, 23/07 9h30 16h30
Congés : 3 semaines en août, 1 en octobre, 1 en décembre
La dernière semaine d'août, l'enfant n'est pas venu, choix des parents.
Je n'ai pas les calculs des parents, pas de réponse depuis mon recommandé du 17/01.
Merci pour votre patience

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #27

Plusieurs points me posent question :
- c'est un CDD en attendant que votre collègue ait son 4ème agrément, mais comment pouviez-vous être sûrs qu'elle l'aurait et à quelle date?
- en août l'enfant n'est pas venu la semaine où vous travailliez, vous dites que c'est un choix des parents, mais cette absence était-elle connue à la signature du contrat? Si c'était le cas l'année complète n'était pas la solution puisqu'il y avait des absences en dehors de vos congés. Si cette semaine était prévue comme travaillée vous auriez du percevoir un salaire puisqu'il s'agissait d'une absence de l'enfant non prévue au contrat.
- en juillet il n'y a que deux jours d'adaptation, il n'y avait rien de plus de prévu?
- en septembre l'enfant n'est venu que sur des demi-journées, mais qu'était-il prévu au contrat que vous avez signé? Avez-vous signé un avenant à la baisse, car les heures non faites ne peuvent être déduites l'adaptation étant terminée (maximum 1 mois selon la CCN).

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #28

Pour l'agrément, les parents avaient été prévenu dès le départ que nous comptions sur le 4eme agrément pour poursuivre l'accueil à la mam.
En août, la semaine où l'enfant n'est pas venu, n'était pas prévu.
En juillet, oui il n'y a eu que 2 jours.
En septembre les parents ont décidé de mettre l'enfant que le matin pendant 15 jours mais je n'ai pas fait d'avenant, j'ai compté les heures réelles. Je ne savais pas que l'adaptation ne pouvait dépasser 1 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #29

Moi1977 écrit: Pour l'agrément, les parents avaient été prévenu dès le départ que nous comptions sur le 4eme agrément pour poursuivre l'accueil à la mam.
En août, la semaine où l'enfant n'est pas venu, n'était pas prévu.
En juillet, oui il n'y a eu que 2 jours.
En septembre les parents ont décidé de mettre l'enfant que le matin pendant 15 jours mais je n'ai pas fait d'avenant, j'ai compté les heures réelles. Je ne savais pas que l'adaptation ne pouvait dépasser 1 mois.



Re,

Que le parent souhaite ne mettre l'enfant que le matin au lieu de la journée complète n'a pas à avoir d'incidence sur la mensualisation.
Le salaire reste dû en cas d'absence injustifiée de l'enfant.
Donc si je prends les heures d'adaptation prévues ???? Ou celles réellement faites ??

On à donc 18 semaines à 40 h (ce qui aurait dû etes payés, même en l'absence non justifiée de l'enfant), + 1 semaine (adaptation de l'enfant) 10H 50 /6 mois

J'obtiens : 121.75h mensualisées X 4.88€ BRUT = 594.14€ BRUT

Ou, si vous voulez juste avoir juillet compté au réel, bien qu'illégal...Reste ASOND soit 5 mois, et en enlevant vos 5semaines de cp, 18 semaines.
18 semaines à 40h /5 = 144h mensualiséesx 4.88€ = 702.72 brut. En net : 548.1918
Si je fais maintenant le total des salaires bruts : 3513.60 brut :
Indemnité de précarité : 351.36
Indemnité de Cp :3513.60 + 351.36 = 386.52€

Donc au total vous auriez dû percevoir en brut : 3513.60 + 351.36 + 386.52 = 4251.48€ Brut et en net.3316.57

Là c'est le calcul dans le cas où Juillet n'est pas inclus dans la mensu.

Si juillet est inclus :
On à donc lissé les heures d'accueil sur 6 mois : 594.14€ x 6 = 3564.84 brut au total
10% de précarité : 356.48€ brut
10% de cp : 392.32€
AU total 4313.64 brut et en net : 3365.07€

Dans les deux cas, il n'y a pas beaucoup d'écart, mais au moins c'est clair.

Dans votre cas, il vous reste à recalculer le salaire d'août, et surtout faire un mise au point sur les cp, car une fois, vous ne les comptez pas, et une autre fois oui...
Refaites les calculs selon l'exemple, c'est le plus clair à expliquer il me semble.

Car en partant sur une mensu sur 52 semaines comme vous l'avez fait, il y à trop de calculs à refaire.
Sachez qu'on ne rémunère JAMAIS les heures d'accueil PREVUES au contrat au REEL;

Et vous ne pouviez pas ignorer que toutes les heures d'accueil prévues sont obligatoirement maintenues en salaire y compris en l'absence de l'enfant (sauf absence jusfitiée par certificat médical), c'est le basique de la mensualisation.
Ce message a reçu les remerciements de : Moi1977

Connexion pour participer à la conversation.

probleme calculs fin de contrat il y a 2 ans 3 mois #30

Miles merci metal1988 !!!
C'est effectivement très très clair !!
Merci d'avoir pris le temps, vous m'enlever une sacré épine du pied.
Même si mes calculs n'étaient pas bon au moins je sais qu'ils me sont redevables.
Je vous souhaite un très bon week-end et vous remercie encore

Connexion pour participer à la conversation.